2 vernis bio pour la beauté de vos ongles et la protection de l’environnement

 

 Les vernis bio ne sont pas 100% naturels mais sont ils sont  moins toxiques pour les ongles que les vernis conventionnels.Pour faire suite à mon article comment avoir une belle main et de beaux ongles je profite pour répondre aux questions de mes lectrices  sur l’existence ou non de  vernis bio et à savoir que faire en  cas d’allergie aux ongles.

les vernis bio pour avoir de beaux ongles

 Les vernis bio ne sont pas 100% naturels mais sont ils sont  moins toxiques pour les ongles que les vernis conventionnels.Pour faire suite à mon article comment avoir une belle main et de beaux ongles je profite pour répondre aux questions de mes lectrices  sur l’existence ou non de  vernis bio et à savoir que faire en  cas d’allergie aux ongles.

Après plusieurs recherches ,quelle ne fût pas ma surprise de découvrir qu’il y avait  des vernis bio,biodégradables à  l’eau et aux couleurs tendances et sophistiquées.

Voyant maintenant quels sont ces vernis, comment les appliquer et les enlever.L’allergie nécessite de faire  des tests dans un milieu spécialisé comme nous le verrons plus loin.

 Les vernis bio pour la beauté de vos ongles et de l’environnement

Ce type de vernis bio  tient moins bien que les autres vernis mais ils vous permettent de  participer  à la protection de l’environnement et de votre corps,de ceux que vous  aimez qui vivent avec vous au quotidien, et qui pourraient ingérer les paillettes toxiques de votre vernis.

1 – Vernis bio Scotch Naturals

Le vernis bio  Scotch Naturals,prends   soin des ongles, il est  biodégradables, sans métaux lourds, sans paraben, sans phtalate, sans acétone, sans nitrocellulose, sans solvant, sans parfum, hypoallergénique et vegan. Sa formule  est spécialement conçue pour restaurer la santé de vos ongles. au fur et à mesure des applications, vos ongles seront plus sains et plus forts.Il évite le dédoublement et le jaunissement des ongles- couleurs eco-chic.Il  peuvent être utilisé par tout le monde (femmes enceintes, peaux sensibles…)

les vernis naturels bio pour la beauté de vos ongles 

Pour une bonne tenue, commencer par une base, puis Appliquer une première couche très fine de votre vernis de couleur juste sur le bout des ongles, comme une french. C’est à cet endroit que le vernis est le plus fragilisé.

– Appliquer une seconde couche très fine sur l’ensemble de l’ongle puis une troisième couche plus épaisse.

– Terminez avec le top coat qui va donner un effet brillant..

– Pour protéger et prolonger la couleur, vous pouvez mettre à nouveau une couche de top- coat au bout de 3 jours.

2 – le kur bazaar

le vernis bio Kur bazaar issu des éléments de la nature contient une formule jusqu’à 85% d’origine naturelle à base de pulpe de bois, coton, maïs, pomme de terre et blé.

vernis à l'eau  sont des super vernis bio

le Dissolvant 100 % naturel

Le vernis bio naturel s’écaille naturellement ,mais sachez qu’il existe un dissolvant naturel 100% naturel et sans acétone, il est formulé à base d’alcool bio et d’huile essentielle d’orange bio. ne contient pas de paraffine, de silicone, de parabènes, de colorant, ni de conservateur de synthèse.

dissolvant naturel pour enlever vernis bio

 Il n’a pas été testé sur les animaux et son emballage est recyclable et écologique.dissolvant sans acétone, non toxique, bio, certifié BDIH, de la marque « Sante NaturKosmetik » 

Que faire en cas d’allergie aux vernis à ongles

 Voici  une excellente question de Lili.

« je fais une allergie aux vernis à ongles. Je peux mettre du vernis qu’un seul jour après j’ai les ongles qui se dédoublent et cassent.j’ai essayé beaucoup de  marque sans succès ? »

Si vous avez faite une allergie aux vernis à ongle,la première chose à faire est de poser la question à votre médecin ! Il est plus à même de vous répondre.

Voici aussi ce que répond le docteur dermatologue exerçant à Ajaccio:

« Le seul moyen de connaître le produit allergisant est de faire pratiquer des tests allergologiques dans un centre spécialisé ( soit un Service Hospitalier de Dermatologie soit d’Allergologie )
En effet les composants chimiques sont nombreux et il faut les tester un par un .
Dans l’immédiat ne mettez pas de vernis , et passez tous les soirs du Gen Ongles.Egalement ne touchez pas trop d’eau et pas de produits ménager .

 le Gen

Le dermatologue conseille en attendant le résultat des   tests allergologiques d’utiliser du  Gen-Ongles, riche en silicium, qui consolide et restructure la kératine, substance fondamentale des ongles.
Le Gen normalise la pousse de l’ongle, le protège contre le dessèchement et améliore sa qualité.

Il est conseillé de d’appliquer une couche chaque jour sur toute la surface de l’ongle. Au bout du 3ème jour, retirer avec un dissolvant sans acétone, puis reprendre l’application.

Sources:

http://www.allodocteurs.fr

Clairenature

Bazar bio

Bonne journée.

Ce conseil vous a plu ,n’hésitez pas à poser des questions j’y répondrais  avec plaisir dans la mesure du possible.:-)

Georgia

This entry was posted in beauté.

4 comments

  1. Rose says:

    Merci georgia pour cet article .
    personelement j’ aime aussi le. vernIs bleu,mais je pense que je vais commander le vernIs orange se
    kure basaar car c’ewt une jolie couleur chaude qui ira bien avec maquillage.
    C’est bien ce tu fait continue comme ça tu nous aide bien

    • georgia says:

      Merci Rose pour tes encouragements qui sont les bien venus car cela représente un important travail.de recherche.

      Bises

      A bientôt.

  2. Lyli says:

    Un très grand merci pour vos recherches. J’utilise beaucoup de produits bio mais je n’ai jamais vu de vernis. Je vais donc faire me renseigner. Par contre ne faisant aucune autre allergie je n’ai pas l’intention de me rendre chez un médecin ..ce n’est pas essentiel pour moi je peux m’en passer.

Laisser un commentaire