4 Astuces simples pour garder la forme après la rentrée

Bonjour les Filles,

coiffure-ete

 Photo Flairthelabee

Cest avec plaisir que je vous retrouve aujourd’hui sur le blog avec un article sur comment être en forme après la rentrée.

Je suppose que vous êtes comme moi ,la rentrée c’est une étape à passer et surtout après les vacances on a  du mal à se remettre dans le bain, a retrouvé son rythme.

Sachant cela , j’ai eu envie de partager avec vous  mes petites astuces  pour garder la forme, pour ne pas être fatiguée,  reprendre le rythme à fond et pour prendre du temps pour soi ……

Maintenant les filles que la rentrée est passée ,il est temps de prendre de bonnes habitudes pour avoir des journées  bien remplies qui  vous permettront de dire  oui ! je maîtrise my life :-) .

1 –  Se réveiller le matin une demi heure plus tôt

Vous savez, pour y arriver, je commence par me  réveiller plus tôt,pas du genre  deux heures avant car cela ne n’est pas forcément gérable pour tout le monde  mais juste  une demi heure plus tôt .

lever-du-matinL’express.fr

Je bois un thé bien chaud puis je fais quelques étirements pour me  sentir bien dans mon corps ,cela permets de prendre du temps pour soi car c’est le matin que  l’on est plus réceptif.

J’aimerais que vous essayer  de le faire et vous  me direz  en commentaires ce que vous

avez ressenti de vous réveiller plus tôt pour prendre du temps pour vous et  de faire ce que vous aimez

etirement-du-matin

Yoga

2 –  Se préparer un petit déjeuner  pour faire le plein de vitamine

kiwi banane-coupe peche

Ensuite arrive le moment préféré de ma journée qui est l’heure du  petit déjeuner. Je prépare une salade de fruit avec une banane,une pêche et un kiwi auquel j’ajoute quelques baies de goji bio qui sont des booster d’énergie  pleines de vitamine C .

tranche-de-pain

Puis je prend deux tranches de pain avec de la pâte à tartiner bio ou beurré et je me régale,en fait l’idée c’est que vous preniez du plaisir en prenant votre petit déjeuner

3 – Prendre soin de soi  

Pour prendre soin de moi ,j’ai découvert des produits très agréables et efficaces de la gamme melvita.

Pendant la douche j’utilise le shampoing melvita douceur qui est un vrai régal pour les sens avec son odeur de fleur d’Oranger et de miel de fleurs , en plus il  nourrit mes cheveux qui se sont un peu asséchés au soleil.

shampooing-melvita

Pour les soins de mon visage, la crème hydratante  Melvita à la rose qui est idéale pour ma peau surtout après le soleil intense que nous avons eu cet été .Puis je réalise mon maquillage du jour.(dans un prochain article je parlerais de mon make up du jour avec d’autres  petites astuces.)

 Si vous voulez comme moi garder le plus longtemps votre bronzage,je vous conseille de faire comme moi je mélange à cette crème hydratante un peu d’huile de carotte.(voir article cinq astuces pour conserver son bronzage)

robe-a-rayures-bleu

Après avoir mis ma jolie tenue du jour dans laquelle je me sens bien, j’utilise aussi  mon huile de carotte que je mélange  au mon  baume corporel  à  l’huile d’argan bio  pour prolonger naturellement mon bronzage,je prends plaisir à me tartiner le corps avec ce mélange car l’odeur est très agréablement parfumé.

 4 – Prendre un concentré de vitamine

baie-de-gioji

Enfin tous les matins, je me prépare un verre de berry boost  qui est concentré naturel de vitamines,de protéines,de  fruits rouges  et de nutriments qui vont vous aider à booster votre organisme  tout au long de l’année.En plus je prends aussi un peu de baie de Goji car c’est un fruit que j’aime beaucoup.Et c’est parti,  je peux me mettre au travail.

ecran ordinateur-lafillementhealeau

 Comme vous pouvez le voir cette routine est très simple mais au moins elle permet de prendre du temps pour soi et de se faire du bien.

Nous voilà arriver à la fin de l’article ,j’espère qu’il vous a plu  et surtout qu’il vous  a donné des petits conseils et que vous allez pouvoir appliquer dans la vie de tous les jours pour être en forme.

Si vous le sentez ou si vous  en avez envie essayer de les appliquer et vous allez  voir qu’au fur et à mesure ces conseils font feront beaucoup de bien ,je souhaite  à toutes les filles menthe à l’eau beaucoup de courage pour celle qui travaille ou celle qui vont à l’école 

2 comments

  1. Suzy says:

    J’aime cet article. 🙂 il me fait beaucoup de bien . . je ne connaissais pas le natural mojo:belle découverte :-)dis moi qd tu te leves 30 mn plus tôt tu te couches à quelle heure ? :-),merci d’avance. 🙂

Laisser un commentaire