9 ASTUCES GÉNIALES POUR FAIRE DISPARAÎTRE LES CERNES

Bonjour les Filles,

 PHOTO BEAUT

Les cernes sont dues une mauvaise circulation sanguine et à un dérèglement des tissus lymphatiques (des tissus de « soutien »).

La lymphe est responsable du drainage des tissus. Si elle ne fonctionne pas bien, l’élimination des pigments regroupés sous la peau ne pourra pas se faire correctement. L’épiderme est jusqu’à 4 fois plus mince sous les yeux que sur le reste du corps, raison pour laquelle on voit souvent apparaître à cet endroit des cernes d’une couleur marron (pigments regroupés) ou bleutée (vascularisation visible). Les cernes peuvent également être causés par le facteur héréditaire ou par une mauvaise hygiène de vie.

Les poches sont quant à elles le résultat d’une accumulation d’eau et de graisse sous les yeux. Une mauvaise hygiène de vie (alcool, tabac, manque de sommeil, etc.) peut occasionner la rétention d’eau. Les vaisseaux lymphatiques peuvent également être à l’origine du problème s’ils ne fonctionnent pas correctement.

On le sait toutes, le  meilleur  produit de beauté est un bon sommeil réparateur. Mais parfois il est difficile de trouver le sommeil  parce que l’on est stressée ,on  a  fêté  très tard  ou que l’on a des petits soucis…

 Pour faire disparaître les cernes et les poches sous vos yeux  et vous permettre de retrouver une bonne mine, suivez ces  conseils de soins  intérieurs et extérieurs ,de maquillage et de Relooking qui ont fait leurs preuves .

 

 boire un verre d'eau 3

♥-  1 Boire de l’eau dès le réveil:  c’est le réflexe  indispensable à votre santé et à la beauté de votre peau  .

gouttes bleues

–  2 Appliquer si besoin un collyre : si vous avez yeux rouge ou fatigués ou en cas de gonflement ou de gêne .(demander à votre pharmacien)

 massage du visage 5

 

♥ 3 Gymnastique faciale pour  activer la circulation sanguine, faire des petites grimaces et des petits massages doux en tapotant sous les yeux pour drainer le sang . Je vous invite à lire cet article pour découvrir le véritable massage de beauté du visage: Comment faire soi même un massage du visage 

 gynastique de yeux

♥ 4 Gymnastique des yeux pour étirer les muscles des yeux.Rouler les yeux vers la droite puis vers la gauche plusieurs fois,en haut en bas.N’hésiter pas à forcer en réalisant cette gymnastique. 

EAU_ROSE_BIOeau-florale-dhamamaclis-200-ml

 ♥ 5 Hydrater en profondeur votre visage  grâce au masque réalisé avec un mouchoir.

Prenez un mouchoir que vous aller diviser en un feuille,asperger dessus  une  eau florale de rose ou de  fleur d’oranger et poser le sur le visage .Ce masque improvisé permettra la ré hydratation  intense de votre visage.

 ♥ 6 Dégonfler les yeux avec l’astuce des cuillères

Prendre une cuillère que l’on mettra 4 mn au réfrigérateur  puis la poser sur la paupière pendant  10 mn.

COULEUR CARAMEL 3♥  7  Mettre son anti-cernes comme une professionnelle

Appliquer  l’anti-cernes  sur  la main , faite le chauffer avec un pinceau et l’appliquer en tapotant sous le coin interne de l’œil et sur le haut de l’œil.Lien vers le site de Couleur Caramel

 

♥   8 Épiler puis maquiller vos sourcils avec  un crayon  à sourcil  en n’oubliant pas de  l’estomper avec une petite brosse.

Si vous voulez défatiguer votre  regard il ne faut pas s’occuper que de vos  cernes, mais aussi de vos sourcils.

 

♥  9  Porter des couleurs qui vous donnent bonne mine, faite  le teste du foulard : Prenez un foulard et rapprocher le de votre visage choisissez une couleur qui vous donne bonne mine , éviter le noir  et le  blanc qui sont en fait très durs à porter. 

 :-)   Liker  et partager cet article si vous avez aimer !

2 comments

  1. paula says:

    Merci georgia pour tous ces conseils,je les ai teste sur une semaine et mes cernes se sont beaucoup atténuées.

    Pourra-tu nous faire un article sur l’application des vernis bio ?

Laisser un commentaire