Comment avoir une peau lumineuse

Bonjour les Filles,

belle-peau-lafillementhealeau

 

La peau est l’organe  le plus grand et  le plus lourd de nos organes ,et oui !!! on ne le dirait pas comme ça mais c’est aussi un organe dont il faut  prendre soin car il absorbe tout comme un buvard :-) la pollution tout ce qu’on  lui applique, les crèmes,les shampoings ect….

Pour avoir une peau lumineuse il faudra commencer par faire une détox de la peau,acheter les bons produits et savoir quelle routine adoptée au quotidien.

1 – Pourquoi faire une détox de la peau ?

J’ai une question pour vous : avez-vous déjà essayer de lire la composition des produits cosmétiques que vous utilisez chaque jour ?

Vous remarquerez que  la liste des ingrédients souvent très longue est écrite  en  petits caractères . 

Je vous invite à regarder la composition de vos  produits cosmétiques soit ceux  acheter  en grande surface ou ceux que vous utilisez  dans votre salle de bain ( savon, crème de jour, shampoing …) vous vous rendrez compte très vite  que les actifs sont en minorité et que certains ingrédients peuvent faire peur.

En effet , l’enquête réalisée par  U.F.C que choisir  montre que  sur  185 produits cosmétiques du quotidien , 62 contiennent  des allergènes puissants et 101 des perturbateurs endocriniens.A savoir qu’un perturbateur endocrinien est reconnu néfastes pour l’organisme.Et comme je le disait plus haut, la peau absorbe tout ce que l’on applique je vous laisse imaginer l’impact que ces produits auront sur vous.

 Je pense qu’en faisant attention à ce que l’on applique sur sa peau et qu’en faisant une certaine détox de sa peau comme on peut le faire avec le corps au niveau de l’alimentation,il est possible de  revenir à un bon  équilibre de sa  peau si on  lui applique de bons produits.

3 –  Comment faire une détox de la peau  ?

L’industrie cosmétique utilise  un espèce de Brainwashing par rapport aux cosmétiques.Une chose importante que vous devez retenir, le prix ne justifie jamais un produit de qualité ainsi que le marketing utilisé pour le vendre,même si c’est une actrice connue :-) qui vous le vends,il n’est pas dit que sa crème conviendra à votre peau.

La nature a bien fait les choses,votre peau à la base est parfaite  même si elle a besoin d’être protéger contre les intempéries de la pollution, du vent ,du soleil ect… ,elle a tout ce qui lui faut  pour fonctionner par elle -même.

Pour faire une détox de votre peau,il va falloir utiliser des produits cosmétiques naturelle à 100 % et arrêter les produits que vous utilisez au quotidien.La phase détox de votre peau va durer environ deux semaines ,cela a été le cas pour moi mais il peut y avoir quelques exceptions comme j’ai pu le  voir sur certain forum.

Pendant la phase de détox,votre peau va rejeter son excès de sébum, il ne faudra pas vous  en inquiétez outre mesure, car votre peau a perdu l’habitude de fonctionner par elle même,elle compte sur la paraffine ou les silicones contenus  dans  vos produits cosmétiques conventionnels  pour l’aider à revenir à la normale.Ne vous inquiétez pas cela durera pas,très vite votre peau va retrouver son fonctionnement normal.Une fois l’excès de sébum rejeté, elle va recommencer à fonctionner par elle même et retrouver sa beauté.

Les bénéfices d’une détox de la peau sont multiples :

  • La qualité de votre peau va s’améliorer (prévention et amélioration des rides précoces,des points noirs …) et vous aller vous  reconnecter à vous même,à celle que vous  êtes vraiment. 
  • Au niveau olfactif ,plutôt que de sentir des odeurs de parfum de  synthèse qui compose  95 % des  produits que l’on utilise vous apprécierez les odeurs de parfum naturel et participerez  en même temps à la protection de l’environnement.
  • Vous allez faire des économies car je pense que vous serez d’accord avec moi ,les produits cosmétiques que l’on achète représente un budget conséquent.

 Maintenant,je vais vous montrer comment utilisez des produits simples pour  prendre soins de votre peau et comment être sûr d’acheter de bons produits.  

 4 – Comment être sûr d’acheter de bons produits.  

Vous pouvez prendre le temps de vous formez aux ingrédients de la liste INCI (liste située au dos du produit).Très vite vous allez vous rendre compte que la plupart des d’ingrédients  sont inscrit en anglais ou en latin et que cela va vous prendre beaucoup de temps.

shampoing-ayurvedique-lafillementhealeau

 Vous pouvez tout simplement faire confiance au label bio certifiés comme par exemple nature et progrès.Je ne parle pas des produits conventionnels dit greenwashing  dû à l’apparence bio  de part leur packaging (couleur verte ,flacon transparent avec la mise en avant de la  mention sans paraben et la présence de produit naturel etc…..).Si vous regarder de plus près la liste des ingrédients des ces produits vous pouvez voir par exemple Sodium Lauryl Sulfate (ingrédients considérés très irritant en cosmétologie) car il provoque par exemple des tiraillement de la peau après la douche ou des démangeaisons du cuir chevelu après le shampoing .

Il vaut mieux utiliser un produit bio contenant 95% de produit naturel dans lequel ont été banni tous les produits de synthèse ,les sulfates,les parabens,les silicones,les perturbateurs endocrinien car ils sont interdits par les différents cahier des charges en cosmétologie naturelle et bio.

D’ailleurs une étude américaine récente a démontré que le fait d’utiliser des cosmétiques naturels et certifiés à la place des cosmétiques conventionnels se traduisait rapidement par une réduction des substances chimiques présentes dans le corps.

hermosa-studylafillementhealeau

Hermosa Study

4 –  Quelle la routine à adopter tous les jours pour avoir une peau lumineuse

  1. Arrêter d’utiliser le cosmétiques  conventionnels, personnellement depuis  la détox de ma peau  j’utilise des produits de beauté naturelle brut ou des produits cosmétiques bio et je suis ravie des résultats et je pense qu’il me sera difficile de revenir en arrière.
  2. Adopter  une routine visage  matin et soir qui va être naturelle et bénéfique pour votre peau. Vous allez nettoyer votre peau en douceur,c’est à dire en vous reconnectant à la nature et utilisant peu de produit pour soigner votre peau.
  3. Hydrater vous en buvant de l’eau et où en consommant des jus de fruits naturel.

★ Comment nettoyer sa peau en douceur

En utilisant des produits portant  la mention « slow cosmétiques  » elle vous garantit un produit 100% naturel, sans matières synthétiques, mais également sans composés polémiques pour la santé ou l’environnement.

En adoptant la méthode du layering qui vient du japon qui se compose en grande partie de produits naturelles brutes.Le layering est une technique bio utilisée par les japonaises  pour se nettoyer le visage, l’hydrater ,et le nourrir en  suivant plusieurs étapes matin et soir  pour avoir une peau parfaite.

en utilisant une huile et un savon de bonne qualité saponifié à froid et très riche en actif naturels par exemple composer de 60% d’huile naturelle,40% d’huile de coco . 

savon-saponifie-a-froid-lafillementhealeau

Voici quelques exemples d’huile que vous pouvez choisir en fonction de votre type de peau.Vous l’appliquerez en utilisant soit un coton ou en émulsifiant avec un peu d’eau puis on rince à l’eau puis on termine avec un hydrolat. 

huile-jojoba-la-fillementhealeau

  • Huile d’olive :  au niveau composition est très proche de la peau  très proche de la peau ,elle ne reste pas sur la peau
  • Huile de jojoba et huile d’amande douce :  si on des problème de peau  ( une peau mixte)
  • Huile acaî : antioxydante pour peau matures,sensibles et stressées
  • Huile hibiscus: anti -age et hydratante
  • Huile de macadamia restructurant et nourrissant pour les peau fragiles

★ Comment hydrater sa peau ,

En utilisant un hydrolat floral  adapté à votre type de peau par exemple la rose de damas qui va resserrer les pores ou de l’aloé vera qui convient à toutes les peaux,c’est un antiseptique,en plus il a une action décongestionnante sous les yeux ou en utilisant un sérum que vous pouvez préparer.

catalogue_hy_rose-damas_4

Voici quelques exemples d’hydrolat que vous pouvez choisir en fonction de votre type de peau

  • Hydrolat de bleuet : peau mature et peau normale  
  • Hydrolat de rose : peau mixte et grasse resserre les pores
  • Hydrolat de mélisse : peau mixte à grasse
  • Hydrolat de guimauve : peau sèche

Voici un exemple de sérum pour nourrir et éclaircir  votre peau: 

★ Comment nourrir sa peau

creme-anti-age

 

En utilisant une crème bio ou une huile nourrissante( huile de noisette).Je vous conseille de la faire  chauffer avec vos main avant de l’appliquer. Pour en savoir plus n’hésiter pas à lire l’article une peau de rêve en huit étapes grâce au layering

   

Je vous remercie pour votre lecture,n’hésiter pas à partager cet article à d’autres filles menthe à l’eau et me dire quelles  astuces utilisez-vous  de votre côté pour avoir une peau lumineuse .:-)

6 comments

  1. Nathalie says:

    Merci Georgia pour cet article très complet tu est très généreuse.

    Personnellement ,j’utilise un savon saponifie à froid au lait d’anesse,il sent très bon et ma peau est toute douce.
    Tu est super continue ce tu fais pour nous aider nous« les filles à l’eau »comme tu le dit.

    • Georgia says:

      Merci Nathalie pour tes encouragements,j’aime aider mes lectrices et pour cela que je je ne compte pas mon temps.

      Tous ce qui m’importe,c’est de vous aider à rayonner sur votre entourage.

      Bises
      Georgia

  2. Rose says:

    Moi aussi,je suis une fille menthe à l’eau ,j’aime la nature et je me reconnais dans cet article.
    J’aime bien ce que tu fais.Personnellement quand je vois ce qu’il y a dans certains produits cosmetiques cela peut faire peur ,surtout des consequence que cela avoir sur notre organisme.J’attends avec impatience
    ton prochain article.

  3. Juliette says:

    Après la lecture de cet article .j’en ai profité pendant que je faisais mes courses pour vérifier la liste INCI,je me suis compte que c’est pas facile à lire mais j,ai aperçu certains des ingrédients dont tu parles dans l’article.

    Je te remercie, je serais plus attentive maintenant lors de mes achats.

Laisser un commentaire