Prendre conscience de sa beauté dans le miroir

 Bonjour les Filles,

femme heureuse et épanouie

La beauté d’une femme heureuse et rayonnante

 

Comment prendre conscience de sa beauté ?

Quoique que l’on dise,l’esprit a un impact important sur le corps. Si vous n’arrêtez pas de vous critiquer tous les jours en vous trouvant que des défauts alors cela se reflétera à l’extérieur car les pensées négatives ou positives agissent  sur notre corps. D’ailleurs,on voit bien la différence entre une femme heureuse et épanouie qui est rayonnante et une femme qui n’est pas bien dans sa peau.

Prendre conscience de sa beauté et s’accepter ne se fait pas comme ça du jour au lendemain,cela s’apprend .Peut importe le temps que cela prendra,on doit réapprendre à aimer la femme  que l’on voit dans le miroir chaque jour,et ce avec ou sans maquillage.Oui mais comment? en apprenant à découvrir la puissance de l’estime de soi qui vous permettra de vous aimer, d’avoir confiance en vous et de vous accepter.

Mais l’estime de soi,cela fonctionne comment pour votre beauté?

L’estime de soi remonte à notre enfance.Elle est l’image que avez de vous.Mais que faut-il faire pour ne pas baisser son estime de soi ? Vous aller commencer par identifier toutes les critiques négatives que vous vous faites chaque jour  qui vous empêche de voir votre beauté et de vous aimer. Par exemples  : »je suis moche ,oh tu as vu la tête que j’ai ce matin , de toute façon un boudin comme moi ne peut pas plaire à Éric » etc…..Cela va vous permettre de voir à quel point vous êtes dure avec vous même.  

Vous êtes belle!!!

la beauté d'une femme heureuse et épanouie

 Il ne faut pas en douter.Pour apprendre à vous aimer ,il faut arrêter de ne voir que vos problèmes  de peau, de poids,de cheveux concentrer-vous  plutôt sur vos qualités.Lister tout ce qui est positif  en vous , votre caractère,votre personnalité, votre capacité d’écoute ,votre loyauté, votre patience, et ne minimiser aucune qualité, tout ce qui est bien est bon à prendre.

Regardez votre corps avec bienveillance , avec le avec douceur, aimez le la maintenant tout de suite , si cela vous semble pour le moment difficile imaginez  que vous regardez le corps d’un enfant le votre ou celui de votre futur enfant  ,ne seriez-vous pas choquer si quelqu’un  parle  lui en employant des termes aussi dure ou si lui-même se décrivait en tenant ces propos.

Votre corps est une merveille de la création,il vous permet de faire tellement de chose des plus simples (voir,respirer,percevoir,ressentir) aux plus grandes( grimper au sommet de l’Himalaya).Aimez le avec la même douceur que votre propre mère avait envers vous  quand elle vous parlait quand vous étiez enfant.Voir article Pouvez -voir votre beauté.

Maintenant je vais vous présenter une technique qui m’a été conseillé par mon prof de yoga et que je pratique  depuis deux mois maintenant.Je commence à ressentir les effets car j’ai plus confiance en moi,ce qui n’était pas le cas avant.

Chaque matin et chaque soir  devant votre miroir,  dites « je m’aime exactement comme je suis » je suis belle et je m’aime . Faites -vous des compliments et pensez à ce que vous avez accompli cela peut être des petites ou une grande chose.Peut importe la plus petite chose réalisée est déjà une victoire. Cela parait simple à faire,mais la pensée positive permet d’accomplir des choses que l’on imagine même pas.  Regarder-vous dans les yeux et dites « je t’aime ».

Cet exercice pratiqué tous les jours augmentera  votre estime de soi ,votre confiance en vous et votre beauté.

Je vous invite à  regarder cette petite vidéo car elle illustre bien mes propos.

  ♥  Merci de liker ou partager  si vous avez aimé cet article. Georgia  

Laisser un commentaire