);

Comment mélanger et diffuser les huiles

AVERTISSEMENT. Les huiles essentielles ne sont pas des produits anodins. Certaines d’entre elles présentent une possible toxicité chez les femmes enceintes, les jeunes enfants, les personnes atteintes de pathologies respiratoires, et/ou les animaux domestiques. 

Elles peuvent également s’avérer irritantes pour les muqueuses internes. Ne dépassez pas les doses proposées, aérez régulièrement votre intérieur, et informez-vous bien sur les précautions recommandées pour chaque essence (auprès du fabricant, de votre pharmacie, d’un aromathérapeute, ou à l’aide d’un ouvrage spécialisé comme Ma Bible des Huiles Essentielles) avant de vous en servir.

En cas de doute, parlez-en à votre médecin traitant.

➤ FORÊT APAISANTE

HE Cèdre – 2 gouttes
HE Sapin baumier ou pin sylvestre – 2 gouttes

➤ AGRUMES VITAMINÉS

HE Orange douce – 1 goutte
HE Mandarine jaune ou rouge – 1 goutte
HE Citron – 1 goutte

➤ COMMENT DIFFUSER CES HUILES ESSENTIELLES ?

Les huiles essentielles se dénaturent lorsqu’elles sont exposées à des températures trop élevées.

L »idéale est d’investir dans un petit diffuseur à froid avec un fonctionnement par brumisation / ultrasons / microdiffusion,

Celui-ci  pulvérise les molécules odorantes dans une brume extrêmement fine, sans aucune chaleur.

C’est un système sûr et économique sur le long terme, puisqu’il suffit généralement de 3 ou 4 gouttes maximum pour plusieurs heures d’utilisation, avec une très faible consommation électrique.

Vous pouvez trouver des diffuseurs  qui combinent esthétique plus travaillée et prix tout doux (souvent moins de 35€) comme celui-ci ou celui-là.

Alternativement, comme sur la photo ci-dessus , vous pouvez  verser les gouttes dans un bol d’eau fraîchement bouillie, que vous placerez à l’endroit voulu et laisserez refroidir, ou bien dans une casserole d’eau que vous chaufferez à feu doux pendant toute la durée souhaitée.

Enfin, si vous souhaitez parfumer un placard, ou un très petit coin de votre intérieur, il est possible de déposer les gouttes d’huiles essentielles sur un galet en céramique poreuse spécial parfum, et renouveler aussi souvent que nécessaire.

 

    error: Content is protected !!