COMMENT CHOISIR UN BEAU COLLANT

Bonjour les filles,

Choisir un beau collant

C’est la fin de l’été indien et l’automne s’installe tout  doucement dans nos régions. Pour affronter la fraîcheur de l’hiver beaucoup d’entre nous ne savent pas toujours  comment choisir un joli collant et  préféreront  se mettre en pantalon.

Pourtant le collant  a le mérite  de fuseler nos gambettes tout en s’adaptant à nos jolies tenues . Encore faut-il savoir  le choisir. Je vous propose donc de me suivre et de vous installer confortablement  dans mon petit salon pour découvrir  les 5  astuces qui permettent de  reconnaître  un joli collant. Prête , alors c’est parti .  

 

COLLANT GERBE TIGHTSCollant Gerbe 

 

 Mais qu’est-ce qu’un beau collant ?

1  C’est un collant qui  correspond à votre  taille : En principe un beau collant ne doit pas tourner autour du mollet et de la cuisse parce qu’il est trop grand ,ni vous serrez au niveau de l’entrejambe parce qu’il trop petit . Le collant doit être souple à la taille et  avoir des coutures très fines.

2 C’est un collant qui a une  trame fine et légère qui ne fera pas des stries sur la cuisse et qui ne s’affinera pas  sur les parties les plus galbées de votre jambes car ce n’est pas très jolie.

3 – Ce sont les collants mats avec un effet légèrement  irisés ou un collant noir semi -transparent  Il faut retenir  que les coloris clairs ou les collants originaux (tels que les bas  résilles ou collant à motifs..) ont tendance à épaissir la jambe,tandis que les tons plus foncés semi- opaques ou opaques mates ou naturels l’amincissent .  Eviter les collants trop brillant  car l’effet brillant à tendance à grossir les jambes.De même que pour  l’effet » peaux de pêche » ou » bronzé » qui auront tendances aussi à alourdir la silhouette .

 4 – C’est un  collant qui s’adapte à votre tenue au même titre qu’un accessoire.

Il faut éviter les collants trop fins ou trop opaques. L’idéal est de choisir  un collant  de 40 deniers minimum surtout avec d’une mini jupe.Il vaut mieux que la couleur de votre  collant s’adapte à votre vêtement ou à vos chaussures . Par ex si   vous portez des escarpins, préférez des collants voile ou semi-opaques.Si vous porter des  bottes ou des chaussures compensées, miser sur les modèles opaques.

 5 – Choisir soigneusement la taille et la qualité de votre collant

 Le  collant voile noir,  chair et  opaque sont des basiques qui s’accordent avec tout.  Les collants bas de gamme ne tiennent pas dans le temps et filent très vite c’est pourquoi,je vous conseille lors de vos achats d’investir sur des collants de qualité . A long  terme cela vous permettra de faire de réelles économies La résistance d’un collant se calcule par rapport au nombre de  deniers .Les collants peuvent aller de huit à 100 deniers.

collant et-le-legging2

Collants leggings

PS: Sur  chaque emballage de collants à côté de la couleur  figurent les deniers. Le denier correspond au poids  en gramme pour 9000 mètres de fibre. Ainsi,  40 deniers correspondent à 40 grammes pour 9000 mètres de fibre.Donc plus le nombre de deniers est petit,plus le collant est fin.  

 Comment entretenir les collants?

L’idéal est de les laver à la main et de les laisser sécher à l’air libre. Les collants, même les plus fins supportent le lavage en machine à condition de les mettre dans un filet comme vos dessous.

Une astuce simple pour avoir des collants plus solide :

–  Vous aller verser dans une bassine d’ eau froide puis ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc(1 cuillère à soupe pour 1 litre d’eau froide).Puis vous laissez tremper votre bas  plusieurs heures.Puis vous les laver comme d’habitude .

–  Pour le lavage à la machine ,vous allez mettre 1 verre de vinaigre blanc dans votre bac de rinçage.Les vinaigres éliminera le calcaire qui fragilise les mailles de vos collants.

Que faire en cas d’accro ?  

Vous utiliserez un vernis durcisseur que vous appliquerez légèrement au niveau de l’accro.

J’espère que cet article vous a plus ,n’hésiter pas à laisser des commentaires.

One comment

  1. Laetitia Demellier says:

    Bonjour Georgia, ça me fait plaisir d’avoir fait votre connaissance : rencontre inattendue au rayon des collants, dans la jungle de tous ces articles ! Vous êtes passionnée et généreuse de conseils : je trouve ce post sur les collants intéressant et concret : je suis esthéticienne et conseillère en image et c’est avec plaisir que je vais partager votre blog sur ma page facebook : Votre blog et vous êtes une belle découverte ! A très bientôt, Laetitia

Laisser un commentaire