);

Interview de Vert Costa Rica:accompagnateur de voyageur francophone

Interview de Vert Costa Rica:accompagnateur de voyageur francophone

150 150 Georgia

Bonjour les Filles ,

Aujourd’hui je vous invite à voyager  grâce à  l’interview que j’ai réalisé pour vous de Vincent du blog Vert Costa Rica accompagnateur des voyageurs francophones.Il  nous fait découvrir  un pays magnifique : le Costa Rica.

A la fin de cette interview vous pourrez découvrir mes conseils sur les tenues  et produits  de beauté que vous pourriez porter  en partant pour le Costa Rica.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vincent Varenne

1  ★   Peux-tu te présenter ?

Bonjour à vous, lectrices du blog « La Fille Menthe à l´eau », et merci à Georgia qui m’a invité pour vous faire découvrir le Costa Rica, un pays coup de cœur pour moi (vous allez vite comprendre pourquoi !). Je m´appelle Vincent Varenne, j´ai 26 ans, je suis originaire de la région de Nantes. J´ai eu la chance de vivre une aventure exceptionnelle il y a de cela 4 ans maintenant, une rencontre exceptionnelle qui a changé ma vie !

J’ai rencontré en France Mélissa, une Costaricienne, et ça a été le grand amour ! L´aventure a commencé pour moi, puisque j’ai sans hésitation tout plaqué pour la rejoindre au Costa Rica.

Le début pour moi d’un long voyage au Costa Rica  et d’une nouvelle vie passionnante. J’ai découvert le Costa Rica, la culture du pays, ses paysages splendides et j’ai beaucoup voyagé, ce qui m’a amené à partager chacune de mes excursions en créant le blog Vert-Costa-Rica.fr.

2 ★  Pourquoi as -tu crée un blog sur le Costa Rica ?

cahuita-vertcostarica (1)

Cahuita

Ce blog était pour moi, au début, une façon de partager mon expérience sur le Costa Rica avec ma famille et mes amis et de « réduire la distance » avec eux, puis c’est devenu au fil des mois mon activité principale.

Aujourd´hui, il me permet de conseiller et d´accompagner des voyageurs francophones qui souhaitent découvrir le pays. Je les accompagne durant leur voyage en leur proposant divers services, comme l´accueil en français à leur arrivée au Costa Rica, des conseils en vidéo, mes excursions et voyages dans le pays, le service de location de voiture, et bien plus…

3 ★   Comment organiser son voyage pour partir au Costa Rica ?

 Le Costa Rica est une destination facile à découvrir, mais qui se trouve loin de la France. Il faut donc prévoir un budget vacances conséquent pour pouvoir bien en profiter. Ensuite, pas besoin de visa, juste de votre passeport, et vous pouvez partir à la découverte des charmes du pays, qui vous offre une faune et une flore exceptionnelle et uniques !

Il vous faudra réserver votre billet d´avion à l’avance pour profiter des meilleurs prix (si possible 3 mois avant, c´est parfait). L´itinéraire le plus facile depuis la France reste tout de même le passage soit par Madrid, avec un vol direct au Costa Rica, ou avec Air France de Paris à Panamá, puis un vol de 1 heure pour rejoindre le Costa Rica.

4 ★  Faut-il parler espagnol ? parle moi du pays 

 Pas besoin de parler espagnol ! Ne vous inquiétez pas, il est très facile de voyager au Costa Rica et vous arriverez à vous faire comprendre. Bien sûr, si vous parlez anglais ou espagnol, c´est encore mieux !

Les Costariciens sont très accueillants et attachants. Vous allez voir, vous prendrez lors de votre voyage beaucoup de plaisir dans le pays avec les locaux, toujours à votre écoute et prêts à vous aider si vous en avez besoin !

Fete-heros-Juan-Santamaria-vertcostarica

Fete-heros-Juan-Sa

Le saviez-vous, les filles ? Le Costa Rica fait partie des pays les plus heureux au monde, selon une récente étude de la New Economics Foundation, un institut britannique qui opère le classement de 143 pays (la France est 71e). Cet indice est calculé en fonction de l’espérance de vie, de la satisfaction des habitants et des politiques menées en faveur de l’environnement. L’étude dans son intégralité (doc PDF) est accessible sur Internet sur le site de www.happyplanetindex.org.

Le Costa Rica est un petit pays où la biodiversité est remarquable. 85 % des habitants se disent heureux de vivre dans ce pays dépourvu d’armée, qui a préféré investir ses ressources dans la préservation de l’environnement, dans la santé et l´éducation.

5 et 6  Que peux- t’on visiter au Costa Rica ?

Le Costa Rica est une destination nature, avec une grande variété d´activités. Vous pouvez visiter les volcans : avec 5 volcans actifs, vous avez de quoi vous en mettre plein les yeux. Je vous recommande le  volcan Poas   par exemple. Si vous aimez la nature, vous aurez un choix de sentiers très important à découvrir, avec 25 % du pays protégés en parcs nationaux.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Volcan-poas

Vous pourrez découvrir les ponts suspendus au cœur de la forêt tropicale humide, ou profiter des tyroliennes, du rafting… Si vous préférez les activités aquatiques, alors le choix est vaste également : vous pourrez faire de la plongée sous-marine à la découverte de nombreuses espèces de poissons en mer, ou faire tout simplement du snorkeling, partir en catamaran à la rencontre des dauphins et des baleines.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Singes-capucins- Costa Rica

Nous sommes en pleine saison (août-septembre), et un couple de voyageurs me racontait son expérience il y a une semaine de cela, avec un bébé baleine qui sautait à seulement quelques mètres du bateau, un spectacle magnifique ! Et sur certaines plages, vous pourrez partir à la découverte des tortues, comme à Tortuguero, où elles viennent pondre sur la plage… Bien sûr, si vous êtes fan de surf, alors vous découvrirez de superbes spots au Costa Rica…

Donc, des activités vraiment très variées, toujours orientées vers un seul axe : la nature et la découverte de ses animaux…

★   En quoi consiste ton activité d’accompagnateur au Costa Rica ?

Et pour votre voyage, je vous accompagne avec une formule d´accueil qui vous permet d´être pris en charge quand vous arrivez dans le pays, avec votre première nuit soit à mon domicile, soit à l´hôtel, où je me déplace le matin pour vous recevoir et vous faire part de mes derniers conseils de voyage sur votre itinéraire. Je vous offre une carte SIM et nous vous remettrons votre voiture de location pour que vous puissiez vous lancer sur les routes du pays… Cela vous permet de voyager en toute autonomie, tout en sachant que si vous en avez besoin, vous pouvez me joindre durant votre voyage afin que je vous assiste !

★   Qu’est-ce qui t’a amené  à écrire un livre ? arrives -tu à vivre de ton blog? 

 J´ai également écrit un livre sur l´installation au Costa Rica, qui est plus personnalisé, sur les étapes à respecter. Il est plus technique, disons, avec la partie administrative, les pièges à éviter, comment investir ou faire sa demande de résidence dans le pays, bref toutes les étapes par lesquelles je suis passé lors de mon arrivée dans le pays et qui permettent de faciliter grandement son installation…

Le blog accueille aujourd´hui plus de 500 visiteurs par jour et j’en vis, pour mon plus grand bonheur… Cela demande du travail, de l´implication, et surtout de la persévérance, car il ne s´est pas construit en un jour. Si je devais donner un conseil à quelqu´un qui souhaite se lancer dans la création d’un blog, ce serait de bien s’entourer, mais aussi et surtout d´agir un petit peu tous les jours et d´être passionné par son sujet.

★ Comme tu le sais le but de mon blog est de donner des conseils de mode et de beauté à mes lectrices. Peux-tu me dire quelles tenues et quels produits apportés dans sa valise pour découvrir le Costa-rica?

Le Costa Rica n´est pas une destination où la mode est très importante, du moins elle n’est pas sous le feu des projecteurs comme en France, à Paris ; alors, je conseille principalement une tenue d´été légère, une robe, un short.

tenue idéale-lafillementhealeau

Conseil de Georgia: Un short avec un joli chapeau panama

Par contre, pour les zones plus fraîches comme la vallée centrale ou les zones volcaniques, un pull léger sera appréciable. Je pense aussi à l´imperméable, mais peut être que Georgia saura vous donner un conseil pour le remplacer…

kway-lafillementthealeau

Conseil de Georgia : Un jolie Kway avec un jean

L´accessoire indispensable est à mon avis le chapeau, il vous protégera du soleil qui tape très fort ici, et reste un élément indémodable, je pense. Connaissez-vous l’authentique chapeau Panama ? Bien sûr, une crème solaire à l’indice assez élevé est recommandée, mais encore une fois, je laisse Georgia le confirmer et vous donner ses meilleurs conseils…

ecran solaire-lafillementhealeau

Conseil de Georgia: créme solaire Clarins pour obtenir un hâle lumineux

Je vous remercie pour votre lecture et j´espère que vous aurez aimé découvrir le Costa Rica. J’aurai grand plaisir à vous retrouver sur le blog où je partage avec vous tous mes conseils de voyage.

Merci à toi Vincent.

Pour retrouver le blog  de Vincent cliquer sur le lien suivant :   Vert Costa Rica  .Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Un commentaire

Laisser une réponse

    error: Content is protected !!