);

Que lire durant l’automne et l’hiver si vous aimez la lecture ?

Que lire durant l’automne et l’hiver si vous aimez la lecture ?

150 150 Georgia

Bonjour Les Filles,

livre-automne-8-wallpapersok

wallpapersok

Après avoir vécu des mois en pleine lumière  et souvent à l’extérieur, en automne  on préfère  observer le monde dans son petit cocon douillet, surtout avec la nuit qui  tombe plus vite.

Alors que la nature  prend des couleurs de feu, nos promenades en forêt entraînent notre imaginaire vers quelques choses de mystérieux et parfois de plus sombre.Le monde des fées ou des sorciers d’Harry Potter ne semble pas très loin n’est-ce pas?

Ces ambiances me donnent envie de me recroqueviller sous un plaid :-) en buvant une tasse de thé bien chaud tout en lisant un livre à la fois plein de mystère,de suspense,de surnaturel et parfois de romantisme

Pour ce premier article sur la lecture,j’ai donc sélectionner une liste de quatre romans qui peuvent se lire autant en automne qu’en hiver. J’espère qu’elle vous donnera de bonnes idées, et que vous partagerez les vôtres avec moi!

le-palais-du-comte-paskevitch

À l’automne 1909, Marya et son frère, de jeunes Américains d’origine russe, voyagent à bord d’un paquebot qui fait route pour Saint-Pétersbourg, où les a invités le comte Ivan Paskevitch, leur dernier parent en vie.
Cet homme richissime et tyrannique vit seul dans un somptueux palais, sanctuaire où il entrepose mobilier, objets et bijoux de grande valeur.Fasciné par Marya, le comte a décidé de faire d’elle la pièce maîtresse de sa collection.
Mais au cours de la traversée, Marya a rencontré Stephan Strakhov, un révolutionnaire au passé mystérieux, qui lui a sauvé la vie… 

  • Le diable sur les épaules, de Christian Carayon

le-diable-sur-les-epaule 

Une ambiance sombre de meurtres et de malédiction dans un village pétri de superstitions? Voilà qui promet quelques frissons de circonstance en cette période de l’année. Au cours de l’année 1924, un village isolé des montagnes tarnaises et menacé d’extinction est le théâtre de plusieurs assassinats atroces. Déjà les langues se délient et certaines superstitions ressortent… Malgré tout, la jeune institutrice Camille refuse de céder à ces croyances d’un autre âge et appelle à la rescousse son ami d’enfance. Cet ancien criminologue, connu pour ses enquêtes autour du paranormal et qui ne voit dans ces morts suspectes que des crimes perpétrés par la main de l’homme, va mener l’enquête à sa façon… mais l’assassin l’a positionné sur son échiquier diabolique. Tout n’est désormais que tactique et manipulation.Ce polar français est ce qu’il nous faut  en cette saison ( plus d’info ici ).

  • Harry Potter et l’enfant maudit D’après une nouvelle histoire originale de J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne, la nouvelle pièce de théâtre de Jack Thorne,Harry Potter et l’Enfant Maudit est la huitième histoire de la saga Harry Potter et la première histoire de Harry Potter officiellement destinée à la scène

harry-p

 Etre Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’ai pas davantage depuis qu’il travaille au coeur du secret du ministère de la magie,Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix,tandis que son  fils Albus partage le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.Quand et passé et présent s’entremêle dangereusement père et fils se retrouvent face à une dure vérité:les ténèbres  surviennent parfois des endroits les plus inattendus….

le-crime-dalloween

 Nous sommes dans un petit village d’Angleterre. Alors qu’une belle fête d’Halloween, organisée pour les enfants, se termine, les invités font une découverte macabre: une jeune fille est retrouvée morte, noyée dans une bassine d’eau. Quelques heures auparavant, pendant les préparatifs, Joyce avait justement déclaré avoir vu un meurtre – mais tout le monde s’obstine à dire qu’elle ment. Une amie d’Hercule Poirot, présente sur les lieux, décide de demander son aide.

Et vous quelles sont vos envies de lecture pour les prochains mois ? connaissez-vous l’un des titres de ma sélection ?

3 commentaires
  • Hello Georgia, Ta petite liste de livres me fait beaucoup envie Jai tjs ete friande des romans d’agatha Christie et de son célèbre Hercule Poirot. Ce volume ne m’est jamais tombe sous la main.Finalement, je vais le découvrir grâce à toi. Merci et bon dimanche

  • Super sélection Georgia
    J’adore tout le blog
    A + C.
    Laure Villeneuve

  • Voilà une sélection bien sympathique! Merci pour tes propositions. Moi aussi, je vais tenter le Agatha Christie! Je ne le connais pas celui là!

Laisser une réponse

    error: Content is protected !!