7 tenues idéales pour aller travailler comme une vraie working girl

 S‘habiller pour aller  travailler  est un challenge que je vais vous aider à réaliser.Il vous faudra être  créative tout en respectant le dress codes du  lieu où vous travailler.Ne pas hésiter à mélanger les vêtements entre eux, à jouer avec les couleurs en les ajoutant par petite touche à votre tenue.L’idée est de sortir du côté conventionnel  et d’apporter un style plus actuel à votre look de bureau. 

1  – S’habiller pour aller travailler en mélangeant les matières 

Pour adoucir le côté conventionnel d’un tailleur ,vous pouvez associer  la jupe à une blouse choisie dans un tissu fin, et l’accompagner d’une veste. Portez par exemple une jupe crayon rose saumon ou grise avec un chemisier en soie imprimée et une veste courte basique.

 S'habiller pour aller travailler  avec un chemisier fluide et fin

2 – S’habiller pour  travailler en choisissant la couleur

Amusez vous ,ajoutez des touches de couleurs à vos tenues en choisissant un top  ou chemisier coloré.Eviter de vous  habiller tout en noir et blanc Choisissez des couleurs franches, ou des motifs comme des rayures, et éviter des chemises décolletées ou des motifs lumineux.Dans le look ci-dessous la couleur rouge apporte de la lumière au visage, de la  gaieté et du pep’s à la tenue.

s'habiller pour aller  travailler en ajoutant une touche de couleur vive

lapenderiedechloé

La chemise rayée est un incontournable, vous pouvez varier en optant pour d’autres teintes comme le rose poudré, le crème ou le taupe.Pour un look causal  vous  pouvez l’associer avec un jean et une paire d’escarpins.

s'habiller pour aller  travailler avec une chemise à rayure bleu

 Ajouter à votre tenue  des couleurs basiques douces comme le nude,le rose poudré,le beige ,le gris chiné et le camel Par  exemple sur cette tenue le gilet rose poudré apporte de la douceur à cette tenue.

S'HABILLER POUR ALLER TRAVAILLER avec des couleurs basique douces

Ajouter des touches de couleurs vives comme le rouge, le vert émeraude, le bleu klein comme sur la photo ci -dessous.

S'HABILLER POUR ALLER  TRAVAILlER AVEC UNE COULEUR FRANCHE

3 – S’habiller pour aller  travailer en choisissant les détails de sa robe

En fonction de votre morphologie,il est important de choisir une robe  coupée ou cintrée au niveau de la taille de façon à  structurer votre silhouette et à mettre votre taille en valeur.

Choisissez des manches courtes,trois quarts,ou longues en fonction de la saison éviter les robes à bretelles.Les cols  ronds ou  V (pas trop décolletées) iront parfaitement. La  robe est à porter au niveau du genou ou

s'habiller pour aller travailler avec une robe pour un premier entretien

 

 au dessus du genou en fonction du lieu ou vous travailler.

s'habiller pour aller  travailer avec une robe en soie

4 – S’habiller pour aller  travailler en au faisant attention aux détails 

s'habiller pour aller travailler avec un joli maquillage

Audrey hepburn

 ➤  Optez pour un maquillage simple une touche de rouge à lèvre et un trait d’eye liner  .

 ➤  Choisissez un bijou pour structurer votre tenue ,par exemple un long sautoir, une montre de style  manchette,une boucle d’oreille originale ou un  joli foulard.

s'habiller pour aller travailler avec un pantalon bleu ciel

 ➤  Les chaussures doivent être confortables ( mocassins), les escarpins doivent être choisis  à bout fermé rond ou en amande,dans des couleurs appropriées  comme le noir,le brun, le rouge,le bleu marine, le gris par exemple.

➤  Les ongles doivent être bien entretenus.Certaines couleurs comme le  bleu et le vert sont à proscrire.

➤  Les cheveux doivent être coiffé soigneusement, par exemple en queue de cheval ou en chignon.

 

Si vous n’êtes sur de connaitre  la  tenue  adaptée à votre milieu de travail, choisissez  s’en une un peu plus formelle, c’est le plus sûr moyen de ne pas vous tromper.

 

A bientôt pour de nouvelles astuces de mode.:-)

Georgia

 

5 comments

  1. Dany says:

    Bonjour,
    Merci pour ce nouvel article sympa et intéressant, comme toujours.
    J’ai un coup de coeur pour la petite robe imprimée en soie. Est-il possible de la trouver sur un site. je me la commanderais bien! Merci beaucoup Georgia. Dany

  2. nathalie says:

    Bonjour Georgia,
    Cet article est très complet…les Photos sont très belles… et c’est vrai que moi j’ai tendance de porter du noir pour travailler…. Merci pour tous ces conseils…
    Nathalile

Laisser un commentaire