Une peau de rêve en huit étapes grâce au layering

Bonjour  les Filles,

soins-la fille menthe à l'eau

 Je reste persuader qu’une femme qui  prends soin d’elle est  heureuse et elle rayonne de beauté quel  que soit son physique .

Pour ma part, j’ utiliser les produits bio pour prendre soin de moi  car ils sont naturel,non toxiques pour le corps et pour  la nature et en plus les résultats obtenus sont souvent bluffant.

Afin de vous aidez à être plus heureuse, à prendre soin de vous,a vous aimer tout simplement, j’ai décidé d’écrire cet article pour vous faire découvrir les étapes d’une routine beauté qui a fait ses preuves pour avoir une peau affinée,rebondie, saine et douce comme du satin.

S’il est vrai que pendant des années j’ai utilisé des  crèmes dans n’importe quels sens et de manière inappropriée aujourd’hui, j’ai retrouvé une peau de velours ,et les pores totalement resserrés grâce à une découverte que j »ai faite il y a maintenant quatre mois.

En effet  en me promenant dans mon magasin bio préféré,j’ai découvert un livre magique  le Layering » secret de beauté des japonaises » qui a été écrit par Elodie Joy Jaubert. aux éditions Laplage environ 10 € ou vous pouvez le commander ici.

★ Mais qu’est-ce le layering ?

Secret de beaute-lafillementhealeau

C’est une technique bio pour se nettoyer le visage , l’hydrater ,et le nourrir en  suivant plusieurs étapes matin et soir  pour avoir une peau parfaite.

Vous verrez dans ce petit livre  que  pour chaque  étape, vous avez le choix entre  plusieurs produits naturels que vous pouvez utiliser de manière différente.Sachez que lorsque ce produit sera terminé vous pouvez soit racheté le même ou soit en utilisé un différent. 

Dans cet article je vais vous présenter les produits que j’utilise en ce moment pour réaliser mon layering. Cela va faire quatre mois que maintenant que je teste cette technique.J’ai attendu de bien la connaître pour pouvoir vous en parler.Je dois dire que je suis  pleinement satisfaite et je ne pense pas que je ne reviendrais pas en arrière.

C’est vrai qu’avant j’avais une mixte avec la peau qui se desséchait sur le front quand je sortais de la douche , j’avais des  petits boutons surtout avant les règles et au niveau de la zone T ma peau brillait et mes pores étaient dilatés.

Tout ces désagréments ont disparu ,je n’ai plus de boutons et ma peau est beaucoup plus belle.

★ Les huit étapes du  layering

Etape : 1 démaquillage à l’huile le soir 

Grâce à ce livre, j’ai découvert le démaquillage à l’huile qui est  vraiment extraordinaire car après son utilisation il ne reste plus aucune trace de maquillage même waterproof. J’utilise l’huile de jojoba qui s’adapte à  tout types de peau,elle régénére ma peau, elle équilibre l’excès de sébum et réduit l’apparition des boutons.

Le soir je démaquille ma peau à l’huile de jojoba puis je rince  mon visage à l’eau chaude mais pas trop .:-)

 huile de jojoba- belle peau

Huile de jojoba d’aromazone

Etape 2  :  le nettoyage matin et soir

catalogue_soins-ici-ailleurs_savon-alep-20-laurier_1 eponge konjac-aromazone

Aroma zone

Pour dissoudre le petit film gras qui demeure sur ma peau, j’utilise une éponge konjac que J’ humidifie au préalable après l’avoir  imprégné de savon d’alep, puis je masse mon visage pour le nettoyer  et le rince à l’eau clair.A la fin j’essuie mon visage puis je l’asperge  avec de l’eau d’avène.

Etape 3 : la lotion matin et soir

catalogue_hy_rose-damas_4

Aroma zone

Afin d’enlever les résidus d’eau calcaire, j’applique une lotion à l’eau  de rose,  fraîche et astringente elle est  idéale pour resserrer les pores de la peau.Puis j’effectue des petits tapotement en attendant que sèche la lotion.Vous pouvez appliquer une autre  lotion florale qui convient  à votre type de peau .

Etape 4 :  le sérum matin et soir

Le soir ,j’ appliquer un sérum qui sert à  traiter un problème précis.

Personnellement,j’utilise le soir un sérum bio teint clair N° 18  de la marque syllepse qui est très agréable ,il réactive la circulation sanguine il est  très nourrissant et il apporte un véritable coup d’éclat à  ma peau.

Le matin, j’applique le gel d’aloé vera sur mon visage.Ne vous fiez pas  à cette une sensation de séchage, ce n’est qu’une impression car il ne dessèche pas la peau.

catalogue_bases-neutres_gel-aloe-vera_bio_8

Aroma zone 

Etape 5 :  le contour des yeux matin et soir 

J’applique matin et soir  aussi le gel d’aloé véra sous mes yeux après le sérum car il va avoir un effet tenseur et en plus il atténue mes cernes . 

Etape 6 :  soin nourrissant le soir 

J’applique le soir  l’huile nourrissante de noisette pour peau normale et mixe, comme l’huile de jojoba elle régule le très bien sébum ce qui explique que je n’ai plus de boutons..

Le matin j’utilise une crème de jour bio  adapté à mon type de peau.Je profite de cette étape pour me masser la peau du visage car c’est le meilleur moyen pour favoriser les échanges au niveau de votre peau..

La jolie couverture du livre du livre le layering le secret des japonaises  indique le sens des massages sur le visage.Sinon n’hésitez pas à consulter l’article comment faire soi-même le massage du visage

catalogue_hv_noisette_4

Aroma zone

Etape 7 :  le baume à lèvres matin et soir 

Pour terminer, j’utilise un baume hydratant pour mes lèvres.Il existe de nombreux baumes pour les lèvres au coco ou  au karité.J’utilise le baume absolution qui  est  idéal pour les lèvres et les zones déshydratées. 

Etape 8 :  les cils et les sourcils 

Souvent on a tendance à se nourrir les cheveux mais pas les cils alors que l’on applique souvent du mascara sur les cils que l’on garde  toute la journée.c’est pourquoi j’applique un mascara layering (réalisée à base d’ huile ) sur mes cils pour les renforcer et les étoffer. J’utilise cette préparation plutôt le soir car ce n’est pas très pratique la journée.

★ Prendre soin de soi c’est s’aimer 

En réalisant cette routine beauté douce et bienveillante, j’ai découvert ce que sait de prendre soin de soi et de s’aimer. Cette routine beauté est un moment de détente,de relaxation ou vous pourrez porter une attention bienveillante à votre magnifique corps,une façon de prendre soin de sa peau comme un geste profond d’amour,de redécouverte de son apparence et l’image que l’on souhaite avoir de soi à travers une peau nourrie ,un teint lumineux au grain affiné.

Comme disent les japonaises,cette routine  permet d’être en harmonie avec les éléments.

 Connaissez-vous cette routine beauté?si non  partager la vôtre à travers les commentaires !

Liker, si vous aimez merci ;-)

Laisser un commentaire