Parfum découverte

 Coucou les Filles,

Aujourd’hui je vais vous présenter deux parfums que j’ai découvert sur le net et que j’ai  eu envie de tester  pour vous.Je sais bien qu’il est un peu absurde de vous parler de parfums à travers un écran froid et inodore. Mais je vais essayer de  susciter chez vous l’envie d’aller les sentir à votre tour.

  •  Eau de toilette « Fleur d’oranger » Fragonard

le blog d’olivia

J’ai eu  un réel coup de coeur en découvrant l’eau de toilette Fleur d’Oranger de Fragonard, il faut dire qu’elle contient tout ce que j’aime de la fleur d’oranger bien sûr,de la lavande, mais aussi de la bergamote, de la mandarine, du jasmin et du musc, qui forment une flagrance à la fois légère, presque enfantine mais pas trop sucrée, délicate et « propre ». 

  • Parfum Beach de bobbi  Brown

le blog d’olivia

le parfum Beach de Bobbi Brown,un jus propre, chaleureux et sablé qui rappelle les caresses du soleil et le sel de la mer en été.

Beach est essentiellement un parfum  solaire et réconfortant.Après l’apparition d’une jolie note d’agrumes qui égaye beaucoup le mélange, il se transforme petit-à-petit en une fragrance propre (fleur d’oranger, jasmin lacté) et poudrée (musc) avec une touche d’eau salée, de sable.

cette eau de parfum rappelle le savon, la crème pour le corps, la peau qui chauffe au soleil, le vent sur la plage, les vagues, le surf, quelque chose de très estival sans qu’il n’y ait aucune référence aux typiques noix-de-coco et monoï.

Je le vaporise tout particulièrement sur mes vêtements, parce que la senteur qui persiste après plusieurs heures correspond exactement à ce que j’aime trouver sur mes t-shirts ou mes draps pour être bien: un peu de fleur d’oranger sucrée, du « propre », du frais, avec un fond réconfortant. 

Si cet univers fait écho à vos goûts olfactifs , je vous invite à aller découvrir ce petit flacon au corner Bobbi Brown le plus proche et dîtes-moi ce que vous en avez pensé! C’est une création assez surprenante pour nos nez européens, mais il pourrait bien générer quelques coups de foudre.

Pour terminer vous une petite leçon pour mettre le parfum.

   

A bientôt pour de nouvelles astuces de mode.:-)

Georgia

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]