7 règles d’or pour bien choisir et porter son soutien-gorge

Bonjour les Filles,

 

orchanta

 

Orchanta

Je crois d’aussi loin que me souvienne, je n’ai jamais su comment  choisir mon soutien-gorge.

Combien de fois j’ai dû remettre à leur  place  les bretelles de mon soutien-gorge qui retombaient comme le tic tac de l’horloge  sur mes épaules.

Combien de fois j’ai eu  la sensation d’avoir la poitrine tellement comprimée que j’en arrivais à douter des vertus de cette jolie  armature de dentelle.

On sait que huit femmes sur dix porteraient une mauvaise taille de soutien-gorge.

Pourquoi ? La taille de soutien-gorge reste souvent avec ses chiffres et ses lettres un mystère pour beaucoup d’entre nous.De plus, avec le développement d’internet ou si on est de nature timide on n’ose demander de l’aide à une vendeuse avertie pour se diriger vers la bonne taille.

Donc : Ne pas savoir déchiffrer ce mystère  peut devenir vite un cauchemar au quotidien.

Maintenant, je vais vous montrer dans  cet article comment de choisir sans effort votre soutien-gorge.

Ainsi vous ne vous  sentirez moins complexer quand vous irez  acheter pour la première fois ou pas votre soutien- gorge idéal ,celui-ci épousera votre poitrine comme un gant de latex à la bonne taille.

Etape 1 : vous déterminer la taille de votre soutien-gorge

De quoi avez-vous besoin ? 

  • d’un mètre  ruban souple de couturière
  • d’un miroir à pieds
  • d’une feuille de papier

La taille de votre  soutien-gorge comportera un chiffre qui correspondra à la mesure du votre tour de buste et une lettre qui permettra d’établir la profondeur de votre bonnet.

Pour prendre vos mesures,vous devez vous tenir bien droite et avoir les pieds bien à plats au sol.

L’idéal est d’être nu mais vous pouvez si vous vous  faites aider par une amie,garder votre soutien-gorge s’il n’amplifie pas ou ne minimise pas votre poitrine.

 Etape 2 : vous mesurer le tour de votre buste

Il faut, mettre bien à plat le mètre au dessous de la poitrine, dans le sillon des seins. C’est l’endroit ou vont se poser les élastiques et le cas échéant l’armature.Le mètre ruban doit être parallèle au sol , à l’avant comme au niveau du dos,il ne doit ni remonter ,ni descendre. Eviter de  trop ou trop peu  serrer le mètre ruban pour ne pas fausser les mesures

 Une fois que vous avez obtenu la mesure de votre tour de buste vous la noterez sur une feuille de papier.

 Etape 3 : vous mesurer le tour de votre poitrine

 Poser bien à plat le mètre bien parallèle au sol sur la pointe du sein en évitant de les écraser. 

Une fois que vous avez obtenu la mesure de votre tour de poitrine, il suffit de soustraire la mesure de votre tour de poitrine à celle de votre tour de buste pour obtenir la profondeur du bonnet

 

Maintenant vous prenez  vos deux mesures et vous les reporter dans le tableau que vous trouverez ici : http://www.lafillementhealeau.com/comment-calculer-la-taille-de-son-soutien-gorge/

TADAM ! vous connaissez votre taille de soutien gorge!

Notez bien ceci : Plusieurs événements peuvent intervenir dans la vie d’une femme comme une grossesse,une maladie,la prise ou la perte de poids.La poitrine évolue pendant ces périodes ,c’est pourquoi,je vous conseille de prendre régulièrement ses mesures pour être sûre de porter la taille adaptée.

 A ce stade, vous savez comment définir la taille de votre soutien-gorge,maintenant  nous allons allez plus loin et   découvrir les règles de base qui vous permettront de bien choisir votre soutien-gorge et les soutien- gorges les plus adaptés à votre poitrine.

 Etape 4 : règles de base pour bien choisir votre soutien gorge 

Pour un confort total,votre soutien-gorge doit se faire oublier et pour cela,il doit être parfaitement ajusté à votre poitrine.Pour obtenir ce résultat,il vous faudra respecter quelques règles.

 Etape 5 :  respecter l’équilibre du bonnet 

 Une fois que vous avez enfilé votre soutien -gorge ,il vous faudra repositionner votre poitrine en plaçant à l’aide des mains la pointe du sein sur la couture afin de respecter l’équilibre du bonnet.

 

 Etape 6 : ajuster les bretelles en équilibrant le bonnet   

Chacune d’entre nous avons une hauteur différente de l’épaule à la pointe du sein c’est pourquoi, lors du premier achat et à chaque fois que nous l’enfilons nous devons régler la taille des bretelles de notre soutien-gorge avec l’anneau de réglage.

Les bretelles ne doivent pas être  trop serrées pour ne pas écraser votre poitrine et ne pas blesser votre épaule, elles ne doivent pas être ni trop lâches pour assurer un bon maintien et mettre en valeur votre poitrine.

Regarder cette vidéo,elle vous montre tous les problèmes d’ajustement du soutien-gorge.

Un soutien-gorge bien ajusté ne doit pas être douloureux ou inconfortable à porter.

 Problèmes d’ajustement du soutien-gorge

Etape 7 : bien placer votre soutien-gorge  

Votre soutien-gorge devra être bien positionné à la même hauteur du devant et du dos et le séparateur (pièce située entre les deux bonnets ) devra être bien centré sur le buste. S’il se décolle cela signifie que les bonnets ne sont pas assez profonds.

Votre soutien-gorge devra former une ligne horizontale autour de votre buste.

Afin d’ éviter que le dos de votre soutien-gorge ne remonte,il faut l’attacher sur l’agrafe du milieu.Vous pouvez le resserrer ou le desserrer d’un cran en fonction du changement de votre morphologie.(grossesse ou prise de poids).Les armatures doivent être bien positionnées autour du sein ni trop en dessous et surtout pas au dessus.

Pour aller plus loin ,quel est le soutien-gorge le plus adapté à votre poitrine?

• Le soutien-gorge sans armature est le plus confortable, il s’adapte à tous les types de poitrines, même les plus plantureuses.Mais il n’est pas très flatteur pour les petits seins

• La brassière a été conçue pour maintenir les seins des sportives. Grâce à de large bandes élastiques situées sous les bonnets et dans le dos, elle épouse et soutient la poitrine. Elle est idéale pour un style de sportif, mais pas ou peu adaptée à une tenue sexy.

• Le balconnet et la corbeille sont très décolletés et présentent une découpe arrondie.Il dévoilent la naissance des seins qu’ils maintiennent grâce à leurs armatures.Ils sont parfaits pour faire remonter les petits seins et faire pigeonner les fortes poitrines.(A,B,C et D)

soutien balconnet

• Le bustier sans bretelles est parfait pour les tops bustiers.Il convient aux bonnets A,B ou C mais est déconseillé pour les fortes poitrines .

soutien-gorge corbeille

• Le triangle  est  sans réserve adapté aux petites poitrines pour le confort mais n’est pas très sexy.

SOUTIEN GORGE TRIANGLE

• Le « push-up» est rembourré,il permet de rapprocher les seins,il galbe aussi les poitrines menues.

soutier-gorge bustier

• Le « minimiseur» est réservé aux bonnets A,C,E et F,il enveloppe les seins en les resserrant sans les comprimer.

Cet article vous a  plus alors n’hésitez pas à le partager en utilisant les boutons situés en bas de l’article.

Peut-être avez-vous des questions sur le sujet  ? posez-moi vos questions  dans les commentaires.

3 comments

  1. lila says:

    Ahh le soutien gorge, c’est bien un de mes problèmes…
    Grande avec une poitrine menue, dieu que c’est dur de trouver du 90A…
    Bon, niveau confort j’avoue que je suis à zéro. J’ai tendance à acheter pour la beauté du vêtement, plus que pour son confort. Mais je suis rassurée de voir que mon choix de forme balconnet n’est pas trop trompeur. Je ne suis pas une fan du push up, qui me donne une sensation d’écrasement de la poitrine, et comme tu l’as dit, le triangle n’est pas très sexy selon les produits.

    Bon, la prochaine fois que j’achète un soutien gorge, promis je fais attention à ce que tu as écrit, et à ce qu’à dit la vidéo (dommage qu’elle ne soit qu’en anglais…)

  2. Tiphaine says:

    Merci pour vos conseils, il sera beaucoup plus facile pour moi de choisir un soutien gorge adapté à ma poitrine la prochaine fois. Il est vrai qu’on ne sait pas toujours quel soutien gorge choisir vu tous les modèles qui nous sont proposés.

  3. Malorie SINAMA says:

    Je suis un peu sceptique mais n’empêche ce weekend je sortirais faire les lèches vitrines pour m’acheter de nouveau soutien

Laisser un commentaire