);

Comment porter la jupe jean mi- longue avec style cet automne

Comment porter la jupe jean mi- longue avec style cet automne

564 846 Georgia
Si vous voulez porter la jupe  jean mi-longue pour avoir un look de dingue? il ne suffit pas seulement d’appliquer des conseils mais surtout de mettre  en valeur vos atouts.

En fait, il y a 2 raisons d’insérer cette jupe jean mi-longue dans son dressing. Les voici.

  • Raison n°1 : elle est féminine et facile à vivre
  • Raison n°2 : elle s’adapte relativement facilement à un dress code citadin et peut même devenir un basique.

Dans cet article ,je vais aborder essentiellement la  jupe jean des années 70’s et 90 ‘s .Maintenant voyons comment  choisir et surtout comment  porter la maxi jupe en automne.

1 – choisir la jupe jean mi-longue en fonction de sa morphologie 

Tout d’abord ,sachez qu’il est important de choisir sa jupe midi en fonction de sa taille.

Si vous êtes petites, opter pour  un modèle s’arrêtant légèrement au dessus du genou, tandis que celles dépassant le mètre 75 pourront choisir des pièces descendant 6 ou 7 cm sous le genou. 

Si vous avez des petites fesses, choisissez un modèle avec de petites poches à l’arrière, si vous avez des fesses plus pulpeuses orientez-vous vers de grosses poches. En fait , les poches basses vont aplatir vos fesses alors que les   poches positionnées sur le haut apporteront davantage de volume.

Si vous ne voulez pas déséquilibrer votre silhouette ,éviter de porter la jupe jean  mi -longue  porter à plat 

Je vous conseille d’éviter la jupe jean  mi-longues se resserrant  légèrement sur le bas 

Pensez à toujours choisir  des jupes en jean évasées ,généreuses et   non étriquée, elles  mettront en valeur l’allure générale de votre silhouette.

2 – porter  la jupe jean mi-longue année 70’s

La jupe des années 70 ‘ est évasée, longue et légèrement taille haute. En principe, elle s’adapte à toutes les morphologies.

Elle  se porte avec un fin sweat en éponge, un blouson court et étroit ou alors  à un manteau 3/4 cintré ou un blazer à carreaux Prince de Galles.

Enfin pour finaliser votre look vous choisirez une paire de bottes hautes à talons carrés.

porter la jupe jean mi-longue

Philosophy

Idée de look

3-  porter  la jupe jean  mi-longue année 90’s

La jupe des années 90 est une  jupe  jean mi-longue droite  un peu grungy/country.

Vous pouvez  choisir de porter la jupe jean mi-longue avec un jolie chemisier à carreaux ayant des détails très féminins. Ainsi, vous obtiendrez un joli rendu en l’associant  à un pull vert sapin.

D’autre part, les accessoires sont  importants dans la construction de votre tenue. Par exemple, la ceinture structure la jupe, marque la taille tandis que  la couleur marron s’harmonie avec  le vert sapin du gilet..

porter la jupe   jean mi-longue

Chloe

La question de la fente peut faire débat sachant qu’en fonction de son emplacement , de la densité de la toile de jean et de la coupe générale de la jupe, le meilleur comme le pire pourra advenir. Vous choisirez donc votre model au cas par cas.

Pour terminer, il vous suffit d’ajouter un  sac à main minimaliste et quelques  broches et  des bracelets pour  mettre en valeur votre silhouette.

porter la jupe   jean mi- longue Miu Miu

La jupe des années 90 ‘s  peut être aussi à la fois grungy/country comme la jupe  ci dessous. Pour calmer le style de cette jupe ,vous  l’associerez   à un  pull fin ou à une chemise à fine rayures parfaitement repassées. 

Enfin, vous  ajouterez à votre tenue une paire de bottes classiques et une jolie veste.

Idée de look

cette jupe

ce pull

Si vous avez aimé l’article vous pouvez le dire soit :

1) en écrivant un  commentaire pour me dire  quel look qui a retenu votre attention

2) en cliquant sur le coeur ❤️ situé en bas de l’article sur la barre bleu pour m’indiquer que vous avez aimé

4 commentaires
  • Merci, encore une fois, ton article est intéressant. Choisir une jupe selon sa morphologie, c’est important. Je vais suivre tes conseils.
    Je t’embrasse. Dany

  • Toujours aussi intéressant tes articles et merci de donner des conseils en fonction des différentes morphologies c est top. Bisous

  • Coucou la fille, je trouve ton blog très bien. Je me suis arrêtée sur cet article car je suis en quête d’idées de looks pour choisir les robes d’automne, cette proposition me correspond bien.

Laisser une réponse

    error: Content is protected !!