Cinq règles d’or pour bien s’habiller en hiver

 

Bonjour les Filles,

PULL CHAMPAGNE

powerredhead

1 –  Bien s’habiller en hiver

Vous êtes sans doute comme moi 

  • Quand l’hiver arrive ,Vous avez peur de vous tromper en composant une tenue avec  des  collants et des gilets.
  • Vous pensez que l’association de  plusieurs couches de vêtements entre eux vous feront ressembler au bonhomme  de la publicité des pneus Michelin.:-)
  • Vous ne savez pas quelles chaussures porter en hiver ni avec quels collants ni comment les marier avec vos vêtements.
  • Quand vous êtes dans les magasins, vous êtes un peu déçu car c’est soit trop sombre ou trop coloré mais pas en accord avec votre style.
  • Vous voyez dans la rue des femmes en hiver porter des jolies tenues  ,vous ne pensez jamais à porter vos jupes ou vos robes car cela vous semble plutôt difficile.

Aujourd’hui,je peux vous aider à votre tour car je vois les choses différemment. J’ai même pris un peu d’assurance et j’arrive à composer toute seule de jolies tenues.Je n’en reviens pas moi-même,car il m’arrive d’avoir des compliments dans la rue.  

Maintenant je vais vous montrer comment vous aussi vous pouvez vous habiller bien en hiver.Mais avant cela voyons ce qu’il faut éviter :

★ Évitez lors de l’achat de vos pulls  les matières synthétiques,et privilégier les matières naturelles comme le coton,la laine le cachemire,la soie et le mohair.

Ces matières sont très confortables,elles permettront t à votre peau de respirer et vous ne risquerez pas d’avoir un effet serpillière après deux ou trois lavages.Si vous avez peu de budget optez pour un pull avec un mélange de matière ne dépassant pas 40% de matière synthétique.

★ Évitez de multiplier les achats ,investissez dans de belles pièces basiques qui vous permettront de composer de jolies tenues.

Maintenant vous allez voir que pour être belle et stylée en hiver il vous suffit de composer de jolies tenues avec les pièces basiques de votre garde robe hivernale et de maîtriser l’art de superposition.

Pour rappel les basiques de votre garde robe hivernale sont un ensemble des pièces clés qui vont vous servir  de base pour composer vos différentes tenues hivernales.Donc on va revenir sur  les pièces basiques pulls et autres accessoires bien chaud.

2 – Pour bien s’habiller en hiver porter les basiques avec style

1 ) Le sous- pull

sous- gris pull

Uniqlo

Pour rajouter un peu de chaleur,je vous conseille de porter un sous-pull sous vos vêtements.Pour éviter qu’il ne se voit sous vos vêtements choisissez le de la même couleur des vêtements que vous porterez.L’idée est que celui-ci ne se voit pas .

Vous pouvez le choisir soit de couleur sombre (bleu marine,noir ou gris),ou clair(crème ,gris chiné ou nude).

Si vous voulez le porter avec  un chemisier ou un décolleté choisissez  un sous- pull avec un col V et si vous voulez le porter avec un pull avec un col rond prenez un sous-pull avec un col rond.

Je vous recommande pour l’achat de cette pièce :

La marque Uniqlo car elle offre une technologie heatteck qui permet d’obtenir un sous- pull fin et chaud.mais vous pouvez la trouver aussi dans les enseignes Petit bateau et Damart .

2) La chemise blanche

chemise blanche et jean

La chemise blanche est un basique à toutes les saisons.En hiver ,elle a la particularité d’illuminer votre tenue et d’apporter de l’éclat à votre teint.

De toute façon , tous les chemisiers seront les bienvenues  en hiver car ils participent au jeu de la superposition qui va vous tenir chaud.

Privilégier  les matières comme le coton et la popeline avec un effet satiné pour l’éclat et la douceur au contact de la peau.Vous pouvez la porter par exemple avec un jean brut gris ou en dessous d’un pull en cachemire gris chiné ou en superposition avec un cardigan bleu marine.

Pour savoir un peu plus sur chemise blanche je vous invite à lire l’article comment choisir et porter une chemise blanche.

Je vous recommande pour l’achat de cette pièce :

 Les enseignes Mélinda gloss, APC,Topshop.

3) La chemise en chambray 

chemise en chambray2

Shopstyle

La chemise en chambray est pratique pour se porter sous un pull .Choisissez la dans une matière qui a de la tenue.Tout en étant souple afin de la juxtaposer sous votre pull en la laissant dépasser à l’arrière.

L’idéal est d’emprunter celle de votre homme  en bleu marine car c’est une couleur qui s’adaptera à toute vos tenues de l’hiver.

Vous pouvez la porter avec un pull avec un col rond et un bijoux ou avec un cardigan et un jean gris.

Je vous recommande pour l’achat de cette pièce :

Les enseignes APC,levi’s.

4) Le pull 

pull torsadé melusinetricote

Le pull est un basique incontournable de votre penderie, c’est pourquoi au moment de son achat vous devez regarder la composition  mentionner sur les étiquettes.

Eviter les matières synthétiques et privilégier les matières naturelles comme le coton,la laine vierge,la laine mérinos pour la qualité des fils qui sont plus long qui permet d’éviter les « bouloches »,le cachemire,la soie et le mohair.

En choisissant ces matières vous gagnerez en confort et éviterez que votre pull ne transforme en vrai serpillière après un ou deux lavages.

Préférez les pulls épais avec une maille torsadée de style irlandais et éviter les pulls à poils pour leur effet « cheaps » et peu moderne.au niveau de la coupe choisissez une coupe entre les deux ni trop amples ni trop étroite avec un col en V ou roulé.

Si vous voulez que votre pull s’accorde bien avec vos tenues d’hiver vous pouvez le choisir parmi un large choix de couleurs telles que le bordeaux ,gris,blanc,kaki,écru,camel ,bleu marine et moutarde et aussi les couleurs pastel comme le rose, le bleu pastel et le vert d’eau.

Voyez l’exemple ci-dessous un simple jean brut s’accorde bien  avec un pull torsadé écru et un chemisier blanc dépassant légèrement de votre pull.

PULL TORSADE 22

Voici trois règles d’or pour porter votre pull

  1.  En superposition sur une chemise,sur un sous-pull,un caraco ou une robe.l’idéal avec une chemise est de le laissez dépasser au niveau du col et aux bouts des manches.
  2. –  En l’associant avec une jupe midi ,plissé,d’été ou fourreau 

voyez la photo ci-dessous le pull à col roulé en laine gris s’associe parfaitement avec une jupe crayon en laine grise.

pull-a-col-roule-gris-jupe-crayon« 

3- En l’associant  avec un pantalon slim en cuir  si vous portez un pull ample par exemple ou avec un bootcut si la coupe du  pull est plus près du corps.

pull et pantalon

 Vous pouvez acheter vos pulls dans les enseignes suivantes

Benetton , Somewhere,Isabelle Marrant,Tara Jarmon,des petits hauts

 5) Le sweat- shirt

sweat -shirt

Le sweat-shirt est la pièce basique à l’allure sportive de votre garde robe hivernale.Pour porter votre sweat-shirt vous le choisirez avec un col rond uniquement en coton pour qu’il supporte bien les lavages,de couleur gris chiné pour qu’il s’accorde facilement avec tous vos vêtements.

Au niveau de la taille choisissez le ni trop grand ni trop moulant mais juste à votre taille.Cette pièce a pour avantage d’être chaude car elle est molletonnée à l’intérieur,vous pourrez la porter sur un chemisier,soit avec une jupe,un pantalon,ou un short.

Pour habiller votre sweat-shirt vous pouvez le porter un collier plastron ou le customiser avec des sequins au niveau du col ou des épaules.

 Vous pouvez acheter votre sweat-shirt dans les enseignes suivantes :

ASOS, American Apparel

6) Le Gilet

GILET ET ROBE

Le gilet se porte au dessous  de nos manteau en automne et hiver et au dessus de nos top en été .Il sera parfait sur un short ,une chemise ou une robe moulante.

Pour éviter le côté « mémérisant »il vaut mieux le choisir dans une couple ample et structurée et miser sur un gilet de bonne qualité.Pour un effet plus moderne je vous conseille de le choisir à la hauteur des hanches ou juste sous les fessiers.

Le gilet se porte facilement au dessus de tout aussi bien déboutonné que ouvert à l’aide d’une ceinture ou d’un foulard ou bien boutonné pour un look plus sage .

6) La robe pull

robe pull les eclaireuses

 

La robe pull se portera droite pour éviter de montrer ce que vous ne souhaitez pas vous sous- vêtements.

Si vous avez une petite poitrine vous la porterez avec un col V ,un col roulé,ou rond,par contre si vous avez une poitrine généreuse mieux vaut éviter le col V , profond ou roulé.

Si vous choisissez de la porter courte ou mi-cuisse portez la avec des collants opaques,des boots ou des bottes plates et éviter les talons.

Comme accessoire opter pour  un  collier plastron avec des perles chatoyantes ou un joli sautoir avec des perles rouges lumineuses.

 

collection-grenadine

Collection grenadine de la fille menthe à l’eau

Maintenant, je vais montrer comment porter avec style les accessoires de l’hiver

3 – Pour bien s’habiller en hiver protéger  vous le cou  avec style

1) L’étole graphique

 

foulard ma poesie

ma poésie

2) L’écharpe

FOULARD 677

L’écharpe viendra compléter et accessoiriser votre tenue hivernale.En plus,elle vous protégera du froid comme un second pull tout en apportant une touche d’originalité à votre tenue.

Vous pouvez la porter lâchée comme la photo ci-dessus si vous êtes grande ou de taille moyenne ou enroulée autour de votre cou. 

Regardez avec quelle décontraction est portée en écharpe ce joli poncho.L’harmonie des couleurs est bien respectée puisque  la couleur grise du pull est rappelée au niveau du poncho.En plus ,il apporte une touche d’originalité à la tenue.

3) Le snood

Le snood est une écharpe tube qui se porte de manière  ample, elle ne doit pas serrer votre cou.Elle a un triple avantage car vous pourrez la porter autour de votre cou ou sur vos épaules comme un châle ou sous forme de capuche,très pratique pour vous en temps de pluie ou sous une averse de neige.

SNOOD TËTE

4 –  Pour bien s’habiller en hiver protéger vous la tête avec style 

1) Avec un chapeau 

  • CHAPEAU F2DORA 3

Deavita.fr

Le chapeau Fedora (chapeau à large bord) ou capeline finalisera votre tenue avec style.l’idéale est de le choisir en feutre de laine puisque c’est une matière qui s’adaptera bien à l’hiver.

Vous pouvez la porter avec une tenue bohème( robe longue et bottes)ou avec un jean ou une veste ou une chemise longue avec un slim et un  Perfecto.

CHAPEAU FED

chapeau Fédora 

 2) Avec un bonnet

bonnet bonnet

  Deavita.fr

Pour porter un bonnet avec style,il vaut mieux le choisir uni et sans inscription.L’idéal est de l’harmoniser en fonction de la couleur de votre tenue.Par exemple si vous porter une tenue sombre,vous pouvez porter un bonnet coloré.l’essentiel est que tout se coordonne.

Par contre si vous voulez le porter avec une tenue décontractée vous pouvez le porter à l’arrière du crâne de manière à laisser dépasser votre franche ou votre mèche.

5 – Pour bien s’habiller en hiver porter des pantalons chaud et stylés 

Pour être stylé en hiver vous pouvez porter en dehors de vos jeans des pantalons chaud et stylées.

 1) Le pantalon de velours

PANTALON DE VELOURS COTELE

 Le pantalon de velours est idéal pour apporter du style à vos tenues,choisissez le côtelé plutôt près du corps avec une coupe droite qui arrive au niveau des chevilles.

Choisissez une couleur Camel pour apporter de la chaleur et de la lumière à votre tenue ou un joli gris ou un blanc cassé pour son côté plus chic.

Vous pouvez le portez avec un joli pull en cachemire avec des mocassins ou des bottines.Vous pouvez féminiser vos pantalons en le portant avec des escarpins et de joli haut près du corps.

 Vous pouvez acheter votre sweat-shirt dans les enseignes suivantes :

ASOS,Uniqlo,Américan Apparel,Somewhere

2) Le pantalon de laine

PANTALON

Ces pantalons sont très confortables et agréables à porter .Ils vaut mieux les choisir 100% laine avec une coupe droite cigarette ou carotte taillé au dessus du nombril.

Au niveau des couleurs vous avez le choix entre le camel,le beige ou le bleu marine,en fonction de ce que vous aimez.

Vous pouvez porter naturellement votre pantalon

  • avec un twin-set et une paire de richelieu ou avec une veste tailleur coordonnée pour aller au travail.
  • Ou avec un sous -pull en cachemire ou un joli chemisier.

Pour obtenir un style plus moderne vous le mettrez avec une paire de basket blanche ou une paire de Derbys homme verni.

 

Maintenant ,j’espère que vous allez affronter l’hiver avec plus de sérénité en vous emmitouflant dans des matières douces et agréables à porter en buvant une tasse de chocolat chaud.

 

Cet article vous a t-il aidé?

Laissez moi vos commentaires les filles en dessous de l’article en partageant vos astuces anti- froid.

 

 

6 comments

  1. biosante says:

    J4ADORE votre article je le trouve superbe, très pratiquer, ça m’a donné énormément d’idées, je te remercie pour ta générosité

  2. Tiphaine says:

    Je me siis régalé à lire cet article

    Tous ces conseils m’ont donné envie de porter le chapeau ( gris clair comme le fedora) avec un pantalon jean et une chemise fluide

    Merci Georgia

Laisser un commentaire