Véronicka créatrice de Parfums des îles vous fait voyager à travers ses créations

Parfums des îles est une marque créée par Véronicka Cormouls Houles créatrice de parfums.

j’ai eu la chance de la rencontrer pendant mes vacances en Martinique.Elle élabore des parfums dont les effluves tropicales et exotiques vous emmène en voyage sous le soleil des tropiques.

Je vous invite à la découvrir dans une petite interview. 

parfums des îles créées par Véronicka

Véronicka Cormouls Houles

1  – Véronicka Cormouls Houles créatrice de parfums des îles 

Véronicka Cormouls-Houles Créateur Parfumeur est originaire de sud de la  France.

Attachée de presse en Métropole, elle rêvait depuis toujours de revenir en Martinique où une partie de sa famille était installée.

En 2008, quand son frère décide de quitter l’île en lui laissant la gérance de la petite entreprise familiale de parfumerie (ouverte en 1996), elle interrompt sa carrière parisienne et revient sous les tropiques pour dynamiser l’entreprise .

Un an et demi plus tard, après une formation de “nez” pour apprendre à élaborer un parfum, elle reprend à son compte » Parfums des Îles.

2  – Des parfums des îles qui font rêver

Les parfums des îles sont fabriqués localement à Sainte-Luce, un des bourgs les plus typiques du Sud de la Martinique.L’atelier de fabrication se situe  juste derrière la parfumerie,Dès que vous franchissez la porte d’entrée de cette boutique,vous êtes accueilli par des joyeuses notes parfumées.

 
 Véronicka, est une créatrice positive,passionnée,elle évolue dans un univers  coloré et chaleureux qui lui ressemble.Elle s’inspire de la faune ,de la flore, de la mer et des épices de la Martinique. 
Ses produits phares : le Parfum Rose de Porcelaine, l’Ambiance Mer des caraïbes, la Vanille des îles … un cocktail de senteurs qui vous fait voyager au cœur des Caraïbes !
 
Personnellement je n’ai pas su résister au  parfum Mer des caraïbes, qui dégage une senteur fraîche et marine qui rappelle les caresses du soleil et le sel de la mer.D’ailleurs,il m’accompagne encore au début de l’automne.Ainsi grâce à lui ,je me retrouve quelques fois en pensée à la Marina des trois Îlets. 
Pour celles d’entre vous qui aiment les odeurs sucrées la gamme des parfums fleurs et fruits et la gamme du parfum vanille créole fera votre bonheur.
 

3  – Quelle est la composition du  » parfums des îles « 

Cette créatrice de parfum se distingue de manière originale en élaborant pour la première fois  des parfums avec de l’alcool issus de la distillation de la canne à sucre martiniquaise.

Après avoir testé cet alcool en 2012 elle l’a étendu au bar au parfum pour travailler dans un esprit éco- responsable.

Vous pouvez associer vos flagrances

Bar à parfums des îles avec Gina

Très autonomes, vous pourrez composer votre  parfum des îles  unique en vous servant parmi une sélection de fragrances originales fabriquées en édition limitée et proposées dans des bouteilles doseur recouvrant les murs de la parfumerie.Vous aurez la possibilité de choisir son contenant en 30 ml, 50 ml ou 100 ml. Le flacon est réutilisable.

J’ai testé le bar à parfum et j’ai  créer un parfum unique qui me ressemble et me convient parfaitement.l’orchidée blanche et le jasmin y sont peut-être pour quelques chose.En tout cas,mes amies me demande quelle est la marque de mon parfum,et je leur répond que c’est un parfum unique.

 Vous pouvez créer votre parfum des îles sur mesure sur rendez-vous

le parfum sur mesure se réalise sur rendez-vous uniquement.

Veronicka ou Gina Galliani vous accompagneront pendant une heure trente pour vous aider  à réaliser votre parfum qui est donc composé des notes de fond,de coeur et de tête.

La formule restera bien évidement secrète et unique.A l’issu de cet atelier,vous repartez avec votre parfum dans son flacon  « Madinina, Mon Parfum des îles » que vous pourrez renouveler quand vous le souhaiterez.

4  – Des parfums oui …. mais aussi un Atelier de savonnerie 

des svons bio de parfums des îles pour hydrater votre peau

 Véronicka créée  aussi des savons à la coupe avec des éditions de recettes de savons qui se renouvellent régulièrement ,du lychee,du café vanille ,du mojito et autres choses très amusantes.

Elle possède aussi une savonnerie artisanale (aux normes européennes) qui lui permet de fabriquer des savons bio haut de gamme à base de glycérine végétale très hydratantes pour la peau ,des gels douche mais aussi des savons soins.

Et,c’est ainsi que j »ai découvert entre autre un savon à base de cassia alata , plante des Antilles que  les grand-mères Antillaises utilisaient. pour soulager les éruptions cutanées tels que  les boutons,l’eczéma,et tâches) .Cette plante convient  aussi aux enfants de deux ans.

J’ai été aussi agréablement surprise par certains parfums d’ambiances comme « s​ous la Véranda » qui évoque des senteurs de jasmin émanent des jardins le soir venu ou par « La vanille métisse » qui évoque un voyage au pays du caramel et du pain d’épice,très gourmand et oriental à la fois.

5  – Où trouver les parfums des îles

En ligne : www.parfumsdesilesmartinique.com 

et dans  deux boutiques en Martinique dont une à  Sainte- Luce et l’autre  aux Trois-Îlets à la pointe du bout.

J’ai pris un grand plaisir à écrire cet article et réaliser cet interview,dites-moi ce que vous en pensez en commentaire. 

7 comments

  1. Béatrice says:

    Il ne manque que les odeurs! Merci Georgia pour cette découverte! Cette jeune femme a l’air passionnée par son métier et tu as su restituer sa passion!
    Bravo pour cette interview!
    La création du parfum personnalisé et unique fait vraiment envie!
    Le problème c’est que ma peau en « vire » beaucoup … alors j’hésite un peu!
    A très vite pour de nouvelles découvertes!

  2. Marie says:

    Ces parfums me font envie.je souhaiterai offrir un parfum à quelqu’un qui aime les parfums très léger et légèrement fruités

    Que pouvez- vous me conseiller ?

  3. Sandra says:

    Tout cela donne vraiment envie de soleil. J irais bien sur place pour sentir toutes ces odeurs ! J ai toujours adoré l odeur du Monoï, et je me laisserais bien tenter par un parfum d été au Monoï.
    Georgia, merci pour cet article car du coup ça me donne des idées de cadeaux sympas pour mes filles (et moi !)

  4. Aniki says:

    Coucou Georgia, quelles voix suaves, l’intervieweuse et la créatrice, on reconnait l’accent de cette si belle île. Ensuite, belle découverte de ces parfums et fragrances issus des plantes locales et de fabrication martiniquaises. Il ne me reste plus qu’à m’envoler vers ce beau petit pays de France…Merci pour cet article intéressant.
    Annick

Laisser un commentaire