Porter des cuissardes sans faire vulgaire : Oui c’est possible

 Bonjour les Filles,

CUISARDE MINELLI-La fille Menthe à L'eau

Cuissarde Minelli

 En hiver,  non seulement les cuissardes  tiennent chaud mais elles  apportent du style à vos tenues.Pourtant ce sont des pièces fortes qui peuvent vous paraître difficile à choisir et à associer. Si vous  avez l’intention d’acheter  des cuissardes  ou si vous en avez déjà une  paire dans votre placard  que vous n’oser pas porter de peur de ne pas savoir comment l’associer,cet article est pour vous .

Vous aller découvrir comment  les choisir et avec quelles tenues les associer pour bien les porter.

1-  Choisir des belles cuissardes

♥ –  Les cuissardes à éviter 

 Eviter les modèles de cuissardes à connotation « vulgaires »  comme  celles avec des bouts trop pointus et celles  avec  des  talons  aiguilles immenses.Il vaux mieux choisir des cuissardes avec des bouts en forme d’amande

 quelle couleur ?

CUISSARDES -La Fille-Menthe à L'eau

 Les  cuissardes  noires sont à privilégier car elles peuvent se porter  facilement avec un jean ou une robe pull grise par exemple. On peut les choisir aussi en  gris anthracite , bleu marine ,  camel,  bordeaux ou le vert sapin car ce sont des couleurs faciles à porter en hiver. La couleur taupe ou crème est très jolie mais difficile à porter au quotidien.

 ♥ – quelle matière?

Choisissez   un modèle sobre et intemporel réalisé dans une matière mate et rigide comme le cuir et le daim.Il vaut mieux éviter le cuir verni  et le simili cuir qui est  trop voyant , de même que les détails comme les lacets et les franges. 

♥ –  quels talons?

Optez pour  les cuissardes plates ou à petits talons carrés ,elles sont  très confortables . Eviter les cuissardes à talons aiguilles.

cuissardes à talons plats-La Fille Menthe à L'eau 

 Cuissardes Valentino sur Net à Porter

Petit conseil de filles : Si vous avez le mollet fort ,éviter de choisir des cuissardes trop serrées ce n’est pas très jolie et ça ne vous mettra  pas en valeur.De plus , pour être à l’aise par temps de froid , il vous  faut laisser un peu de place dans vos cuissardes pour enfiler une jolie jambière sur votre collant.Le côté lâche de la cuissarde affinera  votre jambe.

2 –  Comment  associer les cuissardes ?

♥ – Avec un vêtement ample: une robe pull ou une robe droite

Les cuissardes  sont des  pièces fortes qui ne  laissent pas indifférent, c’est pourquoi il faut éviter de les associer à une robe , une jupe moulante courte ou un short pour éviter d’en faire trop.Porter les plutôt  avec des  vêtements amples telles que des robes pull ou des robes droite portées  mi cuisse  avec un cardigan.

Vous pouvez les porter avec votre jean slim brut à condition de respecter la même règle  le porter avec un pull ample ou un chemisier fluide.

cuissardes et robe pull - lafillementhealeauCUISARDE  EN DAIN-lafillementhealeau

♥ – Avec un jeu de superposition de différentes pièces

cuissarde et cardigan-lafillementhealeau

La superposition des pièces donnera un beau rendu   à votre tenue .  

 ♥ – Avec un manteau

Choisissez un manteau ample avec une coupe au niveau du genoux  comme un cardigan ou un manteau cape.Eviter les manteaux courts pour les mêmes raisons que les jupes moulantes. Les cuissardes sont belles portées lorsque l’équilibre est respecté dans le choix des pièces .

 

manteau cape et cuissarde-lafillementhealeau 

 

Et vous  avez-vous osez les cuissardes ? Et  comment les  porter vous  ?

Laisser un commentaire