Comment porter la robe en jean pour être stylée en toute saison

La robe jean se décline dans des coupes plus tendances les unes que les autres.La bonne nouvelle est que vous pourrez porter la robe en jean quelques soit votre  morphologie.

porter la robe jean avec des sandales et un chapeau

 Personnellement,j’en ai trouvé une que  je porte actuellement .Si comme moi vous voulez tenter l’expérience,voici quelques conseils qui vous aideront  : 

➤  à porter la robe en jean  qui s’adaptera le  mieux à votre morphologie

➤  à  porter la robe en jean  qui s’adaptera au mieux à votre style 

1 – Porter la robe en jean qui s’adaptera à votre morphologie

 Chaque silhouette a des qualités, telles qu’une taille fine ou des jambes longilignes, un joli buste ou des formes bien proportionnées, le tout est de savoir les mettre en avant avec grâce à des  astuces simples à appliquer lors de votre  shopping.Pour choisir et porter la robe en jean  trois critères seront à prendre en compte : la taille,les épaules,et le ventre.

 Votre robe en jean sera choisie selon trois critères la taille,les épaules,et le ventre

Si vous avez une taille marquée ,le mieux est de porter la robe en jean cintrée pour souligner et mettre en valeur  votre taille. Si aviez déjà une robe un plus large à la taille ,c’est moment de mettre en avant vous plus jolies ceinture pour marquer votre taille.(voir la photo ci-dessous).

porter la robe en jean avec une ceinture pour marquer la taille

Si vous avez un petit ventre il faut  d’abord l’accepter, car oui nous sommes des femmes, et oui la plupart des femmes ont un peu de ventre.

Pour flouter votre petit vendre ,je vous conseille de porter une robe en jean brut ample ou en forme trapèze comme sur les modèles ci-dessous.Vous sentirez plus à l’aise et vous aurez de nouveau confiance en vous. 

porter la robe en jean si on a un petit ventre

Si vous avez des épaules larges, il vous faudra féminiser votre  silhouette, et évitez de mettre trop l’accent sur vos épaules. Miser sur les encolures en V, le col bateau ou asymétrique.

Vous harmoniserez votre silhouette en mettant en valeur vos jambes et en couvrant vos épaules.

La robe ci-dessous illustre parfaitement mes propos avec sa coupe droite ,ses manches couvant les épaules,le col V,la taille non marquée.La silhouette est parfaitement équilibrée.

porter la robe en jean pour cacher les épaules larges

2 – Porter la robe en jean qui s’adaptera à votre style

 En matière de style, ce sont l’accumulation  des petits détails comme un  joli accessoire bien placé , une manche retroussé, une chaussure colorée qui apporteront de la valeur ajoutée à votre robe ! Pour bien porter la robe en jean et être stylée quoi qu’il arrive,appliquez ces deux détails.

1 – Porter la robe en jean avec les manches retroussées

Dès que les beaux jours arrivent,pensez à retrousser les manches longues de votre robe.Par exemple pour porter la robe en jean chemise , misez sur les détails , choisissez une belle ceinture,de jolis escarpins simples ou sophistiqués,ou une belle pochette.Le résultat  donnera un look habillé.

Pour un look plus décontracté, vous pouvez  porter la robe en jean avec une paire de converse blanche jambe nu ou paire d’espadrilles ou une chaussure à talons portées jambes nus.la robe chemise en jean  porté jambes nues avec une jolie paire de talon vous fera paraître plus mince.

porter la  robe en jean avec des accessoires

2 – Porter la robe en jean en jouant sur  les petits détails que sont les accessoires 

Pour porter votre robe en jean en automne,il vous suffit d’ ajoutez à votre tenue un legging  ou un collant, une paire de bottes hautes ou des cuissardes avec une veste oversized. Un foulard et un sac à main viendront styliser votre tenue.En hiver, il vous suffira d’ajouter des collants plus épais et  de porter une écharpe.
porter la robe en jean en hiver

Mango

En été , avec un joli panama ,des lunettes de soleil ,une jolie paire de sandales vous serez prêtes pour sortir en ville faire les magasins ,boire un verre avec vos amies,ou participer à un brunch du dimanche.

porter la robe en jean en été

Pour créer un look plus élégant et glamour il vous suffit d’ajouter une jolie paire de sandale et glisser sur votre robe une jolie veste longue et prendre votre jolie pochette léopard et le tour est joué..

porter la  robe en jean avec élégance

robe jean  what olivia did

Pour obtenir un look sport chic,choisissez de porter la robe en jean  salopette chasuble.Associerez- là  à un croc top ,une casquette de basball et une paire de sandale et vous seriez adorablement sexy.

porter une robe ne jean  pour réaliser une tenue sportive chic

Bambis Armoire 

La robe jean se suffit à elle même .Pour la mettre en valeur miser sur la simplicité en jouant sur les détails qui la personnalisent. Une jolie ceinture pour marquer votre taille, une paire de boots, une paire de  mocassins à pompons , une paire des derbies noire vernie,ou une paire de Stan smith..

A bientôt pour de nouvelles astuces de mode et de beauté.

 

Georgia

2 comments

  1. Rose says:

    Merci Georgia pour ces conseils,pour ma par j’ai une robe en jean plutôt loose, je vais suivre ton conseil et porter une ceinture pour marquer ma taille.
    A bientôt.

Laisser un commentaire