);

Comment porter le pantalon Flare pour être stylée en hiver

Comment porter le pantalon Flare pour être stylée en hiver

150 150 Georgia

LE PANTALON FLARE SE PORTE BIEN AVEC UNE VESTE

Bien que figurant parmi les tendances de  hiver, je dois vous avouer que le pantalon Flare ne m’a pas attirer de prime abord.Cela aurait pu rester encore comme ça longtemps. 

Mais,il y a quelques jours,lors d’un bref passage à Paris,j’ai croisé plusieurs jeunes femmes dans une rue non loin de la tour Montparnasse qui portaient ce pantalon.

je dois vous dire que j’ai été  agréablement surprise.

 je me suis rendu compte que finalement que le pantalon Flare avec son côté seventies était  plutôt sympa .

Il a beaucoup de style et  il se décline en plusieurs modèles. De plus ,il peut se révéler être une alternative originale au banal pantalon skinny ou autre slim que l’on croise régulièrement dans la rue.

1 – Mais au fait à quoi on reconnaît un pantalon Flare?

Le pantalon Flare a une coupe plutôt ajustée au niveau des hanches qui peut être moulante ou pas  au niveau des cuisses et des fesses.Il a la particularité de s’évaser au dessous des fesses ou à partir de genoux.

2 – Le pantalon Flare : pour quelles morphologies ?

le pantalon flare convient aux silhouettes longues

Le pantalon Flare s’adapte parfaitement au silhouette longue comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus,mais pas seulement;

  a)  Il convient aussi aux petites      

Il convient aussi aux petites à condition d’allonger la silhouette avec quelques petites astuces.Pour ce faire,il vous suffit de choisir un pantalon Flare ajusté ou un pantalon Flare plutôt court qui laisse apparaître vos chevilles.(celui-ci conviendra plutôt en été).

Pour finaliser la tenue ,porter la avec une jolie paire de chaussures à talons haut et le tour sera joué.

le pantalon flare s'adapte aussi aux petites

 noholita

b)  Il convient aux femmes ayant des hanches larges

l’idée sera d’éviter de mettre en valeur les hanches en évitant d’accentuer leur forme en choisissant un pantalon flare qui s’évase vers le bas.

 c) Il convient aux femmes ayant des cuisses rondes  

Ici le peu convient mieux que le plus,car si vous choisissez un pantalon trop large au niveau des cuisses il risquerait de vous grossir au lieu de vous affiner.

3- Comment être stylée avec un pantalon flare ?

le pantalon Flare peut être styler peut être styler avec un pull

Pour avoir du style  avec un pantalon Flare, il vaut mieux le choisir taille haute.Vous pourrez l’associer soit avec un chemisier rentrée au niveau de la taille comme sur la première photo ou en le rentrant légèrement sur le devant et non sur l’arrière comme sur la dernière photo. 

Si vous avez du ventre vous pouvez le porter à l’extérieur ou le porter avec un pull ou un tee-shirt Loose légèrement blousé à l’intérieur.(voir photo ci-dessus)

Le tee-shirt peut être aussi une autre alternative,surtout ceux qui ont des inscriptions sur le devant.

Sezane

Vous pouvez finaliser votre tenue avec un blouson,une veste ou avec un manteau.N’hésitez pas à ajouter un petit foulard pour apporter une touche d’élégance à votre tenue et une touche de lumière à votre teint.

Plusieurs chaussures peuvent s’adapter à ce pantalon : les sandales à talons simples ou compensées,les bottines,et les escarpins.Par contre,les chaussures plates comme les converses conviendront mieux aux silhouettes longues.

4- Où trouver le pantalon Flare  ?

Lee

Zara

Guess

Sezane 

La Redoute

2 commentaires

Laisser une réponse

    error: Content is protected !!