Bonjour les Filles,
Vogue
Harmoniser la couleur de votre vernis avec votre tenue d’hiver dépendra du contexte,des associations et de vos envies. Cette saison vous allez avoir le choix car les créateurs se sont encore surpassés pour créer des couleurs de vernis tous aussi jolies les unes que les autres.
Mais comment se retrouvez face à une telle offre, comment choisir la couleur du vernis qui vous définira le mieux en s’harmonisant avec votre tenue.La réponse est dans cet article.
1 – Choisissez les couleurs de vernis parmi les couleurs basiques
Si vous êtes de nature discrète,, ou si vous voulez porter une tenue très colorée,je vous conseille de choisir une couleur de vernis claires basiques comme le beige,les rosés ,le nude et le transparent.
Ces vernis s’harmoniseront avec toutes vos tenues.
Attention optez pour une teinte nude proche de votre carnation
Le vernis rouge est aussi une autre option, c’est un classique qui va avec tout ,il se porter avec une tenue habillée ou décontractée.
(le vernis rouge framboise convient aux peaux claires, le rouge coquelicot aux peaux intermédiaires et rouge profond ou bordeaux convient aux peaux plus foncées.)
2 – Jouez des contrastes avec la couleur de votre vernis
En portant un beau vernis rouge ou orange avec une tenue noir, un tailleur bleu marine, un jean denim, un simple tee-shirt blanc ou une blouse couleur crème.(voir la photo ci-dessus).
Vous pouvez opter pour un vernis bleu ciel et une robe de couleur vert.
Le noir s’harmonise bien avec le gris, le blanc, le bleu denim, mais attention au total look noir cela peut faire triste.
3 – Jouer le ton sur ton avec la couleur de votre vernis
A condition que le vernis soit de la même couleur qu’un élément de votre tenue.
Par exemple sur la photo ci-dessous, opter pour un vernis de la même couleur que votre robe. Voyez comment le vernis s’accorde avec la couleur bordeaux de la robe.
3 – Inspirez vous de la nature pour associer la couleur de votre vernis avec votre tenue
Observer la nature, surtout en cette période ou les couleurs de l’automne s’installent peu à peu sur les arbres qui se des parcs et des forêts.
Regardez bien l’association des couleurs, elles s’harmonisent entre elles, inspirez vous de ce tableau naturel, trouvez des idées d’association et amusez vous.
Pour ma part, je me suis amusée à décoder la couleur des feuilles dans leur robe d’automne puis, je les ai mises en parallèle avec la couleur des vernis automnales . En fait, cela donne un rendu magnifique.
- vernis à ongles nacrés rose
- vernis à ongles nacrés bordeaux
- vernis french manucure
- vernis chocolat
- Vernis orange
- Vernis bleu profond
4 – Inspirez-vous des associations des couleurs de la nature
Par exemple si vous deviez choisir un vernis pour l’associer à cette petite robe de couleur ocre ou moutarde.
Regarder la photo de cette feuille de vigne , la couleur moutarde s’harmonise avec une palette de dégradés de marron , mais en regardant bien on retrouve aussi une touche d’un rouge pouvant s’apparenter à la baie de cynorhodon prête à être cueillie. Donc un joli vernis rouge comme celui-ci pourrait s’accorder aussi avec cette jolie robe;.
5 – Les associations qui fonctionnent
- Avec une tenue neutre si le vernis rappelle la couleur d’un accessoire (motif d’un foulard,le rouge à lèvre,un bijou…..)
- Le vernis orange ,rouge ,ou corail avec le bleu klein et le bleu marine, le noir
- Le vernis nude,le rose,le fushia,le bordeaux avec le bleu ,le gris,le blanc,le crème,le jaune,l’ocre ou jaune moutarde.
- Le vernis vert sapin et le rose ou le bordeaux/ le vert et le vernis bleu ciel
Me voilà arriver à la fin de cet article , la couleur et la nature est un sujet qui me passionne et je pourrais en parler des heures.
Mais comme je le disais au début de cet article l’exploration des couleurs est quelques choses de très personnel,il dépend de vos envies,du contexte mais aussi de l’observation de ce qui vous entoure.Alors tester,essayez et amusez-vous.
Très jolies couleurs de vernis. Merci pour ces conseils. En hiver, j’aurais simplement tendance à partir sur des couleurs plus sombres, comme du bordeaux, du pourpre ou encore du marron, mais le vert sapin peut aussi être intéressant !