4 ASTUCES NATURELLES POUR SUBLIMER VOS CHEVEUX

 Bonjour les Filles ,

photocham.net

 La chevelure est la parure de notre visage, c’est pourquoi il faut en prendre soin.Comme vous le savez je suis très attirée par les produits naturelles et je les explore peu à peu pour vous les faire partager. J’ai  expérimenté 4 soins efficaces pour la beauté de mes cheveux. Je vous encourage à les essayer vous m’en direz des nouvelles.

 

 

  L’huile végétale de coco pour hydrater

Grâce à sa teneur en acide laurique, l’huile de coco agit à la fois à l’intérieur comme à l’extérieur du cheveu en l’enveloppant d’une gaine protectrice et lustrante.Mais aussi en comblant des fissures. J’utilise,l’huile de coco car elle est excellente pour nourrir mes fibres en profondeur et les protéger. 

NB :   l’huile de coco se solidifie lorsque les températures baissent, vous pouvez la réchauffer au creux de votre main afin de la liquéfier ou bien la faire fondre au bain-marie .Vous pouvez l’appliquer la vieille en enveloppant votre chevelure avec un serviette ou un foulard,laisser poser toute la nuit.

 

 masque

 

Avant le shampoing, l’huile végétale de coco va créer comme un film imperméable protecteur le long des fibres afin de les protéger de l’eau calcaire et des détergents.

Petit Conseil de Fille : Il faut éviter de se laver les cheveux tous les jours car le shampoing assèchent les fibre .Il vaut mieux les espacer le plus possible .Laver vos cheveux en douceur sans les  frotter pour éviter de les agresser.

2)  L’huile essentielle d’ylang ylang pour la brillance des fibres capillaires

 ylang

L’huile essentielle d’ylang ylang est l’huile idéale pour faire briller et  renforcer les fibres de vos cheveux. 

Pour améliorer votre shampoing classique 

Ajoutez 6 gouttes d’huile essentielle à votre dose habituelle de shampoing au creux de votre main ou dans un récipient. Lavez-vous les cheveux comme d’habitude en prenant soin de masser le cuir chevelu 

Pour traiter et renforcer les cheveux secs

En bain d’huile, faites un mélange d’huiles végétales (huile végétale de coco, de jojoba, d’avocat ou de ricin,de lavande…) et ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang.

Pour les femmes enceintes il vaut mieux utiliser l’hydrolat d’ylang ylang   parce qu’il est beaucoup moins dosés que les huiles essentielles.Vaporisez directement l’hydrolat sur la chevelure.

3)  Le miel pour hydrater et faire briller

Le miel hydrate et nourrit  le cuir chevelu.De plus il lisse et fait briller les cheveux.Mettre deux cuillerées à café dans une bouteille d’eau

♦  bien secouer jusqu’à ce que le miel soit complètement dilué
♦  appliquer sur des cheveux propres
  ne pas rincer

MIEL 3

4) Le  vinaigre de cidre pour faire briller

Mettre un peu de vinaigre blanc dans une bouteille vide remplie d’eau (ou d’hydrolat !) et versez ce mélange sur vos cheveux en guise de dernier rinçage.Vos cheveux seront plus brillants, plus gainés  grâce à l’acidité du vinaigre de vin blanc qui resserre les écailles.

 CHEVEUX BRILLANT

Et vous quelles  sont vos astuces pour faire briller votre chevelure? 

One comment

Laisser un commentaire