Bain d’huile pour obtenir des cheveux doux et brillants : Mode d’emploi

Bain d’huile pour obtenir des cheveux doux et brillants : Mode d’emploi

150 150 Georgia

Bonjour les Filles,

bain d'huile pour cheveux secs

Vous avez les cheveux secs même après avoir utilisé des shampoing et après shampoing à base d’huile. Vous êtes à la recherche d’un soin qui pourra nourrir vos cheveux secs ternes et frisés , je vous propose dans cet  article quatre soins à base d’huiles végétales pour rendre vos cheveux doux et brillants.

Le Bain d’huile est un soin naturel pour obtenir des cheveux doux,lisses,et brillants.

Comment faire un bain d’huile ?

1 – ♥ Appliquez votre bain d’huile  sur toute la longueur de vos cheveux non mouillés de  la racine jusqu’aux pointes. Vous laissez poser 15 minutes voir toute la nuit en utilisant un bonnet ou en enroulant du film cellophane sur vos cheveux. 

2 – ♥  Faites votre shampoing , rincez vos cheveux à l’eau fraîche puis appliquez votre après shampoing rincez en ajoutant  du vinaigre de cidre bio  dans l’eau de rinçage voir comment en cliquant sur l’article  ci-dessous) :  http://www.lafillementhealeau.com/4-astuces-naturelles-pour-sublimer-vos-cheveux/

 Voici quatre soins pour rendre vos cheveux doux et brillant

1  – Bain d’huile pour cheveux secs, fins, abîmés :

★  1 jaune d’oeuf
★   2 c. à soupe d’huile de noix du Brésil
★   2 c. à soupe d’huile de Yangu 

 Mélangez tous ces éléments dans un bol, puis appliquez sur vos cheveux non mouillés. Laissez poser  15 minutes. humidifier vos cheveux et faites un shampoing doux et un masque nourrissant à la suite.  Rincez vos cheveux.

2 – Bain d’huile pour cheveux secs, terne et crépus cassants et fourchus :

  ★ 6 c. à soupe d’oléine de karité 

  ★ 10 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang

  ★ 10 gouttes d’huile essentielle de romarin à verbénone

  ★ 10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat

Mélangez tous ces éléments dans un bol, puis appliquez les sur vos cheveux non mouillés . Laissez poser 15 minutes sous une serviette chaude (mouillez là et passez là au micro-ondes pour avoir une serviette chaude rapidement). humidifier vos cheveux et faites un shampoing doux et un masque nourrissant à la suite. Rincez vos cheveux.

3  –  Bain d’huile pour cheveux secs, ternes, fourchus :

  ★  1 c. à café d’huile de sapote

  ★  1 c. à café d’huile de yangu

  ★  1 c. à café d’huile de ricin

 ★  2  gouttes d’huile essentielle de citron

★   1 cuillerée à café de miel

Mélangez tous ces éléments dans un bol, puis les appliquez sur vos cheveux non mouilles . Laissez poser au moins 15 minutes. humidifier vos cheveux et faites un shampoing doux puis un masque nourrissant à la suite. 

4 – Bain d’huile pour cheveux secs et prévenir la chute des cheveux :

 ★  1 c. à soupe d’huile de sapote

 ★  1 c. à soupe d’huile d’avocat

 ★  11 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas

 ★   11 gouttes d’huile essentielle de citron

  Mélangez tous ces éléments dans un bol, et masser votre cuir chevelu avec ce mélange les cheveux étant non mouillés. Laissez poser 15 minutes, humidifier vos cheveux et faites un shampoing doux et un masque nourrissant à la suite. Rincez vos cheveux.

Petit conseil de Fille 

Vous pouvez augmenter les doses d’huile végétale pour éviter d’en refaire à chaque fois. Ce mélange est à conserver dans un endroit sec et frais à l’abri de la lumière  environ 6 mois au delà de cette période pour éviter que les huiles  viennent à  s’oxyder et à rancir ,vous ajoutez 1 goutte d’huile de vitamine E.

Respecter les précautions suivantes :

 Les précautions sont très importantes pour avoir un bon résultat au niveau de la conservation et éviter toutes irritations de votre peau pendant que vous utilisez ces produits.Je vous invite à lire Les précaution d’emploi pour réaliser ses cosmétiques sur le site Aroma-Zone.

Où acheter les huiles végétales

Vous pouvez trouver ces huiles chez Aroma Zone.

 

 Précautions :

  • Les huiles essentielles peuvent être irritantes ou allergènes. Il est préférable de faire un test allergique avant de les utiliser (appliquez sur le coude les huiles essentielles diluées dans de l’huile végétale et attendre 24 h, voire 48 h)
  • Les huiles essentielles ne doivent être appliquées sur les femmes enceintes ( à partir du 4ème moins de grossesse) et enfants avec précautions. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation.
  • Les huiles essentielles ne sont pas adaptées aux personnes souffrant d’épilepsie. Les informations de ce blog sont données à titre informatif. Par conséquent je vous informe que je me dégage de toute responsabilité quant à votre utilisation des HE sur vous-même ou une autre personne. Prenez conseil auprès de  votre médecin pour vous soigner.

 

Source : Aroma Zone

Image : www.oleassence.fr