Comment avoir une belle main bien hydratée avec de beaux ongles

 

Avoir une belle main bien hydratée demande l’application régulière de soins naturels et adaptés à chaque situation.Que vous ayez  les mains sèches ,déshydratés,avec des taches brunes,des ongles qui ne poussent pas assez vite,ou qui se cassent régulièrement;vous obtiendrez une amélioration au fil des soins.

une bellle main est une main bien soignée au fil des jours

1 – Si vos mains sont déshydratées

Pour avoir une belle main faite un gommage soin 100% naturel

la première chose à faire pour avoir une belle main est d’utiliser une fois par semaine un soin gommant pour enlever les cellules mortes, pour permettre à votre soin hydratant d’être plus efficace.Ce gommage soin  débarrassera votre peau  des cellules mortes tout en la régénérant.Ainsi,votre une peau sera nourrie et hydratée en profondeur.

une belle main soignée avec des produits naturels 

voici  les ingrédients  dont vous aurez besoin  :

  •  1 cuillère à soupe pleine de sucre roux, de préférence à gros grains
  •  1 cuillère à soupe d’huile d’olive 
  •  1 cuillère à café de jus de citron
  •  1 cuillère à café de miel épais 

Pour le préparer il faut :

  • Mélangez d’abord l’huile d’olive et le miel afin d’obtenir un mélange homogène
  • Ajoutez ensuite, tout en remuant énergiquement, le sucre roux ainsi que le citron
  • Mélanger le tout à la petite cuillère avec énergie jusqu’à obtenir une matière ni trop solide (si c’est le cas, ajoutez un filet d’huile d’olive) ni trop liquide (dans ce cas, ajoutez encore un peu de miel épais ou quelques grains de sucre).l’idéal est que le soin soit souple tout en restant sur vos mains sans couler.

Une fois votre mélange prêt,installer vous confortablement en allumant une bougie parfumée et  en écoutant  votre musique préférée prenez une noisette généreuse de votre soin  et appliquez le sur vos mains.

une belle main sera gommer une fois par semaine

Massez les pendant quelques minutes. avec des petits mouvements circulaires , massez chaque ongle et cuticule afin de gommer les petites peaux et hydrater vos ongles. Une fois les grains de sucre presque fondus, rincez vos mains sous l’eau tiède puis séchez-les minutieusement.(n’utiliser surtout pas de savon vous perdriez le bénéfice de ce soin).

PS: Conserver le reste de votre mélange dans un petit pot qui se ferme que vous  réutiliser une fois par semaine. 

Pour avoir une belle main hydrater- la

Pour préserver la beauté des mains,il faut les hydrater après chaque passage sous l’eau  en appliquant une crème hydratante soit à base de miel,de beurre de karité ou de rose,personnellement j’utilise le lait corps hydratant à base  d’aloé véra et d’huile onagre pour hydrater mes mains. Je vous le conseille ,vous ne serez pas déçu ,il est très efficace et fait bien son job.

Lors de l’application d’une crème,massez vous de votre  poignet jusqu’au bout des doigts en insistant sur les ongles pour bien les hydrater.

 une petite astuce pour avoir une belle main  : pour accroître l’efficacité de votre crème ou lait hydratant, enduisez vos mains d’une généreuse quantité de crème puis enfiler des gants de coton que vous garderez toute la nuit.(J’ai acheté le mien chez ma pharmacienne,elle me l’a commandé,j’ai pu le récupérer le lendemain(environ 7€).

 une belle main bien hydratée par les crèmes hydratante bio

En revanche, contre les tâches brunes dues au vieillissement, il vous faudra utiliser une crème anti-taches à base d’argile blanche protectrice, apaisante et adoucissante,de  Lys de mer  actif anti-tache à l’efficacité prouvée elle a une action correctrice sur les taches pigmentaires.En été,il vous faudra penser à  utiliser une crème spécifique protectrice contre les UV.

2 – Pour avoir une belle main :soigner vos ongles fragiles et cassants 

La pose de vernis à répétition  ou le manque de vitamine peut rendre les ongles fragiles et cassants.Si c’est votre cas,je vous conseille d’utiliser une préparation à base de  jus de citron, de bicarbonate de soude ,d’huile d’olive ou huile d’argan.

une belle main  gràce au vertu du citron

Mélanger le jus de citron à une cuillerée à soupe de bicarbonate,faites chauffer à 35 degré le four à micro -ondes tremper ses ongles trois à quatre minutes dans la préparation nettoyer vous les mains et procéder à un modelage de chacun de vos doigts avec quelques gouttes d’huile d’argan ou olive afin de réhydrater la peau.Par contre si vos mains sont tachées par la nicotine, vous pouvez aussi utiliser le jus de citron pur.

Pour renforcer vos ongles de l’intérieur il vous faut prendre de la biotine connue sous le nom de vitamine H ou vitamine B7, est un nutriment essentiel dont les ongles ont besoin pour conserver leur structure.Une supplémentation de ce nutriment dans le régime alimentaire est la meilleure manière de stimuler leur pousse saine.N’hésitez à consommer du foie,des œufs,des céréales complètes,des tomates,des fruits secs,des fruits secs,ils vous apporteront de la biotine,des protéines, et du calcium.(la levure de bière en gélule est également très bien).

3 – Pour avoir une belle main :pensez à les protéger  

Petit  conseils de base pour avoir une belle main :

  • Eviter de dessécher vos petites mains pensez à utiliser un savon no desséchant comme le savon d’Alep 
  • Porter des gants de caoutchouc  pour faire la vaisselle et le ménage  et de porter des gants en hiver pour se protéger du froid. 

Personnellement cela fait trois semaines que je teste ces astuces,mes mains n’ont jamais été aussi douces et hydratées.

Mes ongles poussent en général plutôt bien mais ils avaient tendances à se casser au niveau de la racine:oops:.Je pense que cela vous êtes déjà arrivé , on n’est obligé de les couper de peur qu’ils ne se cassent d’un coup.

Aujourd’hui , ils sont souples et résistants.Je vous encourage à faire ces soins naturels et vous me direz si vous avez obtenu des résultats.

2 comments

  1. Lili says:

    Un bon article.. Que je vais essayer de suivre…je ne prends pas assez soin de mes mains..je n’ai jamais fait de gommage et je mets rarement de la crème. Par contre j’ai de beaux ongles bien solide..dû certainement à une alimentation.équilibrée. Et je mange tous les jours une petite poignée d’amandes ou des noix. Mais je fais une allergie aux vernis à ongles. Je peux mettre du vernis qu’un seul jour après j’ai les ongles qui se dédoublent et cassent..j’ai essayé bcq de marque sans succès. Je ne sais pas à quel produit je suis allergique..Peut être pourriez vs me renseigner ou une de vos lectrices.

    • Georgia says:

      Bonsoir Lili,

      Tout d’abord merci pour votre retour.Votre question concernant les allergies est très intéressante et je pense qu’elle concerne beaucoup de lectrices.
      C’est pourquoi, elle fera l’objet d’un article qui sera posté ce weekend.

      Bises

      Georgia

Laisser un commentaire