Comment harmoniser la couleur de votre vernis avec votre tenue d’hiver?

Bonjour les Filles,

vernis-orange-def-ryan-lo

Vogue

Harmoniser la couleur de votre vernis avec votre tenue d’hiver dépendra du contexte,des associations et de vos envies. Cette saison vous allez avoir le choix car  les créateurs se sont encore surpassés pour créer des couleurs de vernis tous aussi jolies les unes que les autres.

Mais comment se retrouvez  face à une telle offre, comment choisir la couleur du vernis qui vous définira le mieux en s’harmonisant avec votre tenue.La réponse est dans cet article.

1 – Choisissez les couleurs de vernis parmi les couleurs basiques

french-manucure-3 

Si vous êtes de nature discrète,, ou si vous voulez porter une tenue très colorée,je vous conseille de choisir une couleur de vernis claires basiques comme  le beige,les rosés ,le nude et le transparent

Ces vernis s’harmoniseront avec toutes vos tenues.

Attention optez pour une teinte nude  proche de votre carnation

Le vernis rouge est aussi une autre option,c’est un classique qui va avec tout ,il  se porter avec une tenue habillée ou  décontractée.

(le vernis rouge framboise convient aux peaux claires,le rouge coquelicot aux peaux intermédiaires et rouge profond ou bordeaux convient aux peaux plus foncées.)

2 – Jouez des contrastes avec la couleur de votre vernis

En portant un beau vernis rouge ou orange avec une tenue noir,un tailleur bleu marine,un jean denim,un simple tee-shirt blanc ou une blouse couleur crème.(voir la photo ci-dessus).

Vous pouvez opter pour un vernis bleu ciel et une robe de couleur vert.

Le noir s’harmonise bien avec le gris,le blanc,le bleu denim, mais attention au total look noir cela peut faire triste.

3 – Jouer le ton sur ton avec la couleur de votre vernis

A condition que le vernis soit de la même couleur qu’un élément de votre tenue.

Par exemple sur la photo ci-dessous,opter pour un vernis de  la même couleur que votre robe.Remarquerez comme le vernis s’accorde avec la couleur bordeaux de la robe.

vernis-a-ongles-nacres-bordeauxmanucure-rouge-4

3 – Inspirez-vous de la nature pour associer la couleur de votre vernis avec votre tenue

C’est à dire en observant la nature,surtout en cette période ou les couleurs de l’automne s’emparent de tous les arbres qui se trouvent dans les parcs ou les forêts.Regardez bien l’association des couleurs,elles s’harmonisent entre elles,inspirez vous de ce tableau naturel,trouvez des idées d’association et amusez-vous.

Pour ma part,je me suis amusée  à décoder la couleur des feuilles ayant revêtues leurs couleur d’automne et je les ai mises en parallèle avec la couleur des vernis de la saison.C’est magnifique.

  • vernis à ongles nacrés rose

vernis-a-ongles-nacres-rosefeuille-de-vigne-bordeaux

 

  • vernis à ongles nacrés bordeaux

vernis-a-ongles-nacres-bordeauxfeuille-de-vigne-bordeaux

  • vernis french manucure

french-manicurefleur-des-neiges-6

  • vernis chocolat

vernis-chocolatfeuille-erable-5

  • Vernis orange

vernis-orangefeuille-orange-8

  • Vernis bleu profond

vernis-bleu-profondglacier

4 – Inspirez-vous des associations des couleurs de la nature

Par exemple si vous deviez choisir un vernis pour l’associer à cette petite robe de couleur ocre ou moutarde.

Regarder la photo de cette feuille de vigne , la couleur moutarde s’harmonise avec une palette de dégradés de marron , mais en regardant bien on retrouve aussi une touche d’un rouge pouvant s’apparenter à la baie de  cynorhodon prête à être cueillie. Donc  un joli vernis rouge comme celui-ci pourrait s’accorder aussi avec cette jolie robe;.

vernis-et-tenue

5 – Les associations qui fonctionnent 

  •  Avec une tenue neutre si le vernis rappelle la couleur d’un accessoire (motif d’un foulard,le rouge à lèvre,un bijou…..)
  • Le vernis orange ,rouge ,ou corail avec le bleu klein et le bleu marine, le noir
  • Le vernis nude,le rose,le fushia,le bordeaux avec  le bleu ,le gris,le blanc,le crème,le jaune,l’ocre ou jaune moutarde.
  • Le vernis vert sapin et le rose ou le bordeaux/ le vert et le vernis bleu ciel

Me voilà arriver à la fin de cet article , la couleur et la nature  est un sujet qui me passionne et je pourrais en parler  des heures.

Mais comme je le disais au début de cet article l’exploration des couleurs est quelques choses de très personnel,il dépend de vos envies,du contexte mais aussi de l’observation de ce qui vous entoure.Alors tester,essayez et amusez-vous.

 

4 comments

  1. Isabel Maxim says:

    Très jolies couleurs de vernis. Merci pour ces conseils. En hiver, j’aurais simplement tendance à partir sur des couleurs plus sombres, comme du bordeaux, du pourpre ou encore du marron, mais le vert sapin peut aussi être intéressant !

Laisser un commentaire