);

Comment porter un foulard dans les cheveux pour être resplendissante

Comment porter un foulard dans les cheveux pour être resplendissante

150 150 Georgia

Le foulard apporte de la  légèreté et de romantisme à vos cheveux. Sur une longue chevelure, ou sur des cheveux court, il existe plusieurs façons de nouer un foulard.

Dans cet article vous allez découvrir :

 comment choisir  un foulard

 comment  porter un foulard dans vos cheveux 

porter foulard cheveux

 

1 . Comment choisir un foulard ?

  •   Quelle forme choisir?

Les formats  de foulards  les plus utilisés pour les coiffures sont le format rectangle en stretch et les carrés en soie.

le carré de soie d'hermes (cheveux)

Le carré d’hermès

foulard rectangle

Le foulard rectangulaire » Ma poésie »

  •  Quelle couleur choisir?

a) Choisissez un imprimé qui sera dans les même  harmonies de couleurs que les tenues que avez dans votre dressing. N’oubliez pas que  si l’imprimé contient beaucoup de contrastes de couleurs différentes, il sera plus difficile à accorder

b) Choisissez un imprimé uni que vous pourrez  porter facilement et mélanger parfois aux foulards imprimés afin d’apporter plus d’originalité à votre coiffure.( Nude, bleu marine, gris chiné, vert émeraude…).

–  Quelle matière choisir ?

foulard en coton et soie cheveux

Foulard en coton et soie « Ma poésie »

La soie est idéale car non seulement elle est agréable au toucher mais elle est aussi facile à porter en toute saison.Mais elle demeure fragile  et  doit surtout pas être  au contact de l’eau.C’est pourquoi, je vous conseille  d’avoir dans votre garde robe des carrés de coton ou de soie ou en  coton mélangés.Il vaut mieux éviter les matières synthétiques.

–  Ou les trouver ?

Aujourd’hui on peut trouver de très jolies foulards dans différentes enseignes/marques que ce soit Hermès ou chez des petits créateurs de talent ou chez Leclerc peut importe l’important est de vous faire plaisir tout en ne faisant pas  l’impasse sur la qualité des matières choisies.

2 . Comment porter un foulard dans les cheveux?

  • En tresse

Prenez un  foulard rectangle que vous allez poser  sur le haut de la tête puis regrouper les deux pans pour réaliser une tresse  à trois ou quatre brins, l’un des brin étant le pan du foulard rassemblé.

en tresse

  • En serre tête

Faites un pliage basique et faites un double nœud en dessous de vos cheveux détachés ou attachés en un chignon. Parfait pour la plage mais aussi pour sortir.

1 ére variante

pli de base hermès comment porter un foulard dans les cheveux commENT poRTER le foulard Dans les cheveux 15

 

2 ème variante

porter le foulard devant foulard en turban

En fonction de vos envies,vous pouvez ramener le nœud devant ou sur le côté  si vous utilisez un petit foulard fin.

  • En chignon

1 ère variante:

cheveux 14

Afin d’orner un joli chignon de ballerine, enrouler votre imprimé autour de votre chignon haut  et faites un nœud simple ou un nœud à boucle.

2 éme variante

foulard  porté en chignon bas

Afin d’orner un joli chignon de ballerine, enrouler votre imprimé autour de votre chignon bas et faites un nœud simple ou un nœud à boucle.

En turban

porter un foulard en turban

Pliez votre imprimé en triangle et déposez le sur vos cheveux lâchés par le dessous au niveau de la nuque et rabattez les deux pans du triangle sur le dessus de la tête et nouer fermement avec un double nœud.Le foulard doit recouvrir une bonne partie de votre chevelure.

Merci de liker ou partager  si vous avez aimé cet article.N’hésitez pas à me laisser en commentaire vos impressions et à partager vos meilleures astuces!

    error: Content is protected !!