Bonjour les Filles,
La bijouterie
Aujourd’hui c’est décidé je voudrais me faire plaisir et j’aimerai vous raconter comment j’ai choisi mon premier bijou . Vous êtes prête alors suivez-moi.
C’était au mois de février, un vent d’hiver soufflait dans les rues parisiennes, machinalement je remontais le col de mon manteau bleu marine tout en frissonnant . Les premiers frimas de l’hiver était bien là .
L’esprit léger malgré tout , j’avançais quand tout à coup j’aperçus la jolie frimousse de mon amie Anna qui m’attendait au coin de la rue.
Nous avions rendez-vous dans le petit salon de thé de sa tante Emmy ,une bonne boisson chaude serait bienvenue n’est-ce pas ?Après avoir bu une deuxième tasse de thé et avalé la dernière bouchée de notre macaron préféré ,nous décidions de nous rendre à la bijouterie.Il faisait nuit maintenant sur Paris.
Admirative devant la devanture de la porte d’entrée ,nous sommes accueilli par une vendeuse ressemblant étrangement à Betty boop avec ses immenses anneaux créoles dorées.
Qu-est-ce que l’on ressent quand on rentre dans une bijouterie ? C’était houaou !!! un vrai ravissement pour les yeux,les pierres précieuses brillent d’un éclat merveilleux, les bijoux d’une finesse incroyable sont tout autant attirant les uns que les autres. 
Qu’est-ce que l’or ?
- L’or est un métal précieux très convoité, car il ne s’oxyde pas et donc il est à l’épreuve du temps.Il est de couleur jaune brillante, mais on peut le trouver dans d’autres nuances de jaune en fonction la quantité ajoutée d’argent et de cuivre.
- Les réserves minières principales se trouvent en Chine, en Australie, aux Etats- Unis, en Russie, en Afrique du Sud et au Pérou.
- L’art du travail de l’or s’appelle l’orfèvrerie, un travail minutieux comme dans l’expression : « travail d’orfèvre ».
- L’or blanc provient d’un alliage avec du palladium et du nickel. Mais le nickel étant allergène, son utilisation est réglementée en France.
- l’or rose est un alliage d’or auquel on a mêlé du cuivre, ce qui lui confère son extraordinaire teinte rosée.
Le carat




Laisser une réponse