Conseils pour bien porter et associer la couleur kaki

La couleur kaki est une de mes couleurs préférés car elle d’offre de nombreuses possibilités stylistiques.Contrairement à ce que l’on peut penser,cette teinte n’est pas seulement réservés aux militaires et aux aventuriers d’Indiana jones :-).Elle convient à toutes les filles qu’elles aient une peau clair ou mate ou qu’elles soient blondes ,brunes ou rousses.

La couleur kaki permets de créer à la fois des tenues  décontractées,stylée et très féminines.Le secret d’une tenue réussie avec cette couleur est de bien l’associer aux autres couleurs et à vos accessoires.

Si dans votre armoire vous possédez déjà une pièce dans cette teinte ou si vous souhaitez en faire l’acquisition,voici quelques conseils qui vous aideront à bien porter et associer  la couleur kaki.

 1 –  Bien associer la couleur kaki avec les autres couleurs

La  couleur kaki s’harmonise merveilleusement bien avec le noir  comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous..Je vous conseille de le choisir  dans un tissu de qualité qui ne se délave après plusieurs lavages,ainsi le kaki ne perdra la luminosité et la mise en évidence que lui apporte le noir. 

le noir s'harmonise bien avec la couleur KAKI

 Le blanc,le beige,les blanc cassé,et les couleurs crème.Ces couleurs associées à la couleur kaki apportent de l’élégance et une touche féminine à votre tenue.

porter un pantalon  couleur kaki

La couleur kaki s’associe bien à  L’orange,au rouge et aux teintes jaune(moutarde et jaune citron) car ces teintes auront l’avantage d’ illuminer votre teint et d’apporter du pep’s à votre tenue.

couleur kaki et pantalon rouge

Le gris  peut s’adapter aussi à la couleur kaki ,il vous permettra de réaliser une tenue basique et chic à la fois.

le gris se porte bien  avec la couleur kaki

Le rose poudré et le bordeaux associer à la couleur  kaki,permet de   créer une tenue à la fois élégante et décontractée.

le rose poudré s'associe bien avec la couleur Kaki 

 2 –  Bien associer la couleur kaki avec vos accessoires

Les sacs à main,les pochettes: en dehors du noir et du gris,vous pouvez choisir vos accessoires dans des couleurs chaudes comme le camel, le marron,et l’orange ou choisir des teintes dorés métallisés pour illuminer votre tenue.

Les chapeaux:Que se soit en robe ,en pantalon,en jupe le chapeau est un accessoire mode qui mettra en valeur votre tenue Kaki.En hiver le Fedora en velours de couleur,rose poudré,gris, le bleu marineetc… pourra être une bonne alternative, aux beaux jours, les chapeaux en paille tressé  beige claire,marron viendront éclairer vos tenues d’été.

lcouleur kaki et chapeau

Les chaussures: Pour détourner le côté masculin de la couleur kaki ,il vous faudra optez pour chaussures féminines par  excellence comme les bottines,les derbies,et les ballerines Choisissez les parmi les couleurs suivantes: (beige,kamel,marron,chocolat,noir,bordeaux,gris,doré,argenté etc..).

porter des chaussures féminines avec la couleur kaki

Les bijoux:les bijoux qui s’associeront le plus avec cette teinte sont les bijoux dorés ou en or rose qui auront l’avantage de réchauffer le kaki et les bijoux métissés et ethniques qui apporteront une touche d’originalité et de gaieté à votre tenue.

3 –  Quelques idées de maquillage à associer avec le kaki

Vous pouvez utiliser un crayon contour des yeux en choisissant parmi les couleurs suivantes :  marron , noisette,bordeaux,ou prune,gris,ou utiliser un crayon basique noir.Les fard à paupières ne resteront pas en reste choisissez des fards aux couleurs chaudes, irisées,les orangés,toutes les gammes de marron,les beiges,les prunes etc..

 

harmoniser son maquillage pour porter la couleur kaki

 

Mes pièces favorites kaki

Comme je vous le disais au début de cet article ,le kaki est une de mes couleurs préférées.Je possède dans ma garde robe deux pièces qui pour moi  sont indispensables.

Le manteau long

C’est une pièce qui me suit maintenant depuis plusieurs années.Je ne m’en lasse pas ,elle a ce quelque chose d’intemporel,elle s’adapte à toutes les tenues que je porte et elle me protège bien du froid.Sa couleur me permets de me différencier des éternels manteaux noirs porter par beaucoup de monde en hiver.

La Parka

J’ai craqué récemment pour une parka,pièce confortable et moderne par excellence.Grâce à son côté coupe vent elle m’a été très utile pour faire face au vent froid que nous avons eu ces derniers jours.Ce que j’apprécie avec cette pièce c’est que la capuche est détachable ainsi je pourrais la porter aussi à la mi -saison avec une veste army , une robe,une jupe ,un jean ou un short. Bref vous l’avez compris j’aime beaucoup cette pièce car je pourrais la porter avec beaucoup de choses.

6 comments

  1. Rose says:

    merci pour cet article très détaillé,j’aime beaucoup le kaki et surtout l’association du kaki et du blanc crème. Par contre,jesavais pas qu’on pouvais le porter avec du Bordeaux et du Je vais essayer cela dès que je pourrais. Hâte de lire le prochain article.

Laisser un commentaire